De beaux Championnats des Vosges de cross !
17 Janvier 2011 - Lucie
De beaux Championnats des Vosges de cross !
C'est à Mirecourt qu'ont eu lieu ce dimanche 16 janvier les Championnats des Vosges de cross. Le soleil et la participation étant au rendez-vous, la compétition a ravi les organisateurs et les spectateurs.

L'école d'athlétisme du GAM est venue en force et a très bien représenté le club dans les relais puisqu'une des équipes poussines s'est imposée !

La première course de la journée réunissait les benjamins, benjamines et minimes filles. Chez les benjamins, Romain Didier a remporté la course d'une belle façon devant deux de ses camarades d'AVEC. Pierre Raulot a pris la 6ème place, Nicolas Pernin-Hervé la 11ème place, Alexandre Secret la 13ème place, Arthur Barthélémy la 23ème place, Eloi Pierson la 28ème place et Julien Verdun la 29ème place. Chez les benjamines, Leïla Laudinot et Mathilde Houillon ont pris respectivement la 2ème et 3ème place du podium. Floriane Pavot a pris la 16ème place, Pascaline Nicoux la 21ème place, Sarah Viné la 34ème place. Tous ces résultats mis en commun avec les autres athlètes d'AVEC, permettent aux benjamins et benjamines d'AVEC de s'imposer par équipe. Aucune minime mirecurtienne ne participait mais signalons la victoire par équipe des minimes filles d'AVEC.

La course suivante réunissait les cadettes et les minimes garçons. Arthur Courtois a ainsi pris la seconde place chez les minimes garçons, ainsi que la 1ere place avec l'équipe d'AVEC.

Vint ensuite la course de cadets et juniors. Chez les cadets, l'équipe d'AVEC remporte la victoire avec notamment Rémi Fransot (16ème) et Tanguy Géhin (15ème). Quant aux juniors, Gaël Decq prend la 4ème place suivi par Antoine Morizot à la 5ème place.

Aucune féminine mirecurtienne dans la course juniores, espoires, séniores et vétérans, mais de beaux résultats pour Athlé Vosges puisque les femmes remportent la victoire par équipe.

Quant à la course des espoirs, séniors et vétérans hommes, elle a fait une part belle à Athlé Vosges ! Chez les espoirs, c'est un podium constitué uniquement par des athlètes d'AVEC puisque Romain Sbuttoni prend la 3ème place précédé par deux de ses camarades. Ainsi, l'équipe espoirs-séniors d'AVEC s'impose. Signalons les courses courageuses de Benjamin Neugnot, Frédéric Courtois, Joël Jacquemin et Jacques Sillon.

Bravo à tous et merci à tous les bénévoles et à la Ville pour son aide précieuse !