Encore une agréable pluie de médailles
7 Juin 2023 - JP DELOY
Encore une agréable pluie de médailles
Ecole d'athlétisme. - Il ne se passe pas une semaine sans bonnes et agréables nouvelles en provenance des Eveils Athlétiques, des poussins ou des Babys Athlé. Nos bouts de chou font preuve d'une assiduité tout à fait extraordinaire aux entraînements des mercredis, et écument par leur nombre et leurs prouesses toutes les compétitions, qu'elles se déroulent dans les autres écoles départementales ou dans l'enceinte du stade de Mirecourt, et les parents qui suivent leurs enfants sans jamais rechigner, bien au contraire, ne sont pas les moins enthousiastes. Notamment ce mercredi 31 mai quand l'école de l'Athletic Vosges du Pays de Mirecourt est allée rendre visite aux résidents de l'EHPAD du Val du Madon, apportant beaucoup de joie à des anciens, tous plus ravis les uns que les autres, face au déferlement des bambins qu'encadraient des entraîneurs eux-mêmes très attendris de la belle image donnée par les petits champions de demain.
Interclubs. - Si l'équipe-fanion de l'AVEC, trop amoindrie par l'accumulation des forfaits, a été reléguée en Nationale 1 B, les athlètes mirecurtiens retenus dans les différentes équipes ont plutôt bien tenu leur rang à l'instar de Camille BRIOT, Anthony LEON, Manu FLORENTIN et ses parents, les sœurs OUDARD, Patrick FOUQUET, Antonin DURUPT, Bonnie PARISOT, Maeva CHAUMONT ou Florian CLAUDEL notamment. Nul doute qu'ils contribueront la saison prochaine au maintien de leurs formations respectives à un bon niveau ou pour certains d'entre eux, au retour de l'équipe 1 à l'étage supérieur.
Un 3 juin particulièrement faste. - Autre preuve de la vitalité des athlètes licenciés à l'AVPM, ils ont réalisé une véritable razzia ce samedi 3 juin à Remiremont lors des championnats du Grand Est Masters couplés avec les championnats des Vosges réservés aux catégories Benjamins et Minimes (U14 et U16). Les anciens du cru ont en effet décroché 7 titres : 4 pour l'exemplaire Patrick FOUQUET, la moisson étant complétée par Nathalie FRANCOIS, Manon GALTAYRIES et Hugues MARTIN. Quant aux plus jeunes après le forfait du malheureux Joani CIANELLA - blessé à l'échauffement le jour de son anniversaire ! - ils ont décroché 4 titres grâce à la benjamine Chloé LABAYE, et aux minimes Cyprien LEBLANC, Apolline NEUGNOT et Lorine OUDARD, multipliant par ailleurs les records personnels et les podiums grâce à Marwan LOUCHAHI, Léane FRANCOIS, Lucas VILLEMIN, Enzo CLOSSE, Léana BONIFACIO ou Théo MARTIN en particulier.
Résultats à retrouver sur le site de la Fédération (rubrique Performances sur athle.org)