Les belles promesses de l'école d'athlétisme
31 Janvier 2022 - JP DELOY
Les belles promesses de l'école d'athlétisme
Une bien belle pépinière de champions

L'école d'athlétisme a toujours brillé à Mirecourt par sa densité et par sa qualité. Depuis la reprise en septembre, la saison 2021/2022 confirme avec force cette agréable évidence. Tout laisse d'ailleurs à penser que ce cru 2022 constituera même un très grand millésime.
Quantitativement tout d'abord du fait surtout d'un d'Eveils Athlé sans précédent : 37 enfants de moins de 7, 8 ou 9 ans au sein de l'école mirecurtienne, ce n'est pas banal. Mieux ! cette sympathique ribambelle d'apprentis champions participe avec enthousiasme aux entraînements et aux compétitions. On se souvient qu'en novembre, les troupes entraînées par Anne, Brigitte et Rachid s'étaient déplacées presque au grand complet au cross d'Epinal.
Elles ont réitéré le 9 janvier à l'occasion des championnats des Vosges de cross disputés à Saulxures-sur-Moselotte : et jolie petite cerise sur le gâteau, les Eveils Athlé filles se sont imposées par équipe dans la foulée de Camille FLORENTIN qui a survolé la course, et Roxane MAGINEL (3e), alors que les poussins, emmenés par Enzo CLOSSE (2e) ont pris une belle 2e place collective, et que Léane FRANCOIS effectuait une spectaculaire remontée pour terminer 4e poussine de la compétition.
Et comme ces jeunes pousses ont de la suite dans les idées, les Eveils Athlé filles se sont de nouveau illustrées en prenant une excellente 3e place au Kid's Athlé départemental le 22 janvier à Epinal, alors que les garçons finissaient 4e à deux tout petits points du podium !
Un très grand bravo à ces bambins qui font la fierté du club et nous promettent de bien belles saisons à venir !

Le retour de Bonnie

Elle avait arrêté sa carrière à la fin de son année de 3e au collège de Mirecourt. Mais cette interruption en définitive n'aura été qu'une parenthèse qui a pris fin en septembre dernier lorsque Bonnie PARISOT est revenue à l'entraînement. Tout en poursuivant son cycle d'études, elle fait preuve depuis son retour au club d'une exemplaire détermination qui s'est concrétisée en ce début d'année par la 3e place aux championnats des Vosges de cross court le 9 janvier avant une excellente 6e place, toujours en cross court, aux championnats LARGE Centre disputés à Longwy le 23 janvier. Un bel encouragement dans la perspective des prochains rendez-vous du calendrier hivernal et avant la saison sur piste où Bonnie veut se consacrer au 1500 mètres ou au 3000/5000.

Catherine et Thierry, des marcheurs insatiables

Si les plus jeunes ne se sont guère investis en compétition cet hiver, les époux FLORENTIN n'en finissent pas de se démener d'une compétition à l'autre. Ils étaient encore en lice ce dernier samedi 29 janvier lors du Meeting national de Vittel qui servait de support aux championnats régionaux de marche. Si Catherine, moins percutante qu'à l'automne dernier, a tout de même bouclé son 3000m en 17'19''80, son mari Thierry, qui vole de progrès en progrès, a porté son record personnel sur 5000m à 26'20''19. A 57 ans s'il vous plaît et en ayant débuté la compétition il y a trois ans seulement !

Jade en pole position à Metz

Trois minimes du club seulement ont participé ce dimanche 30 janvier aux championnats de la LARGE Centre indoor à Metz. Si Gabin MOUTH et Lorine OUDARD - qui reviennent tous deux à la compétition après une longue interruption due à une entorse pour l'un et à la situation sanitaire pour l'autre - si Gabin et Lorine donc se sont distingués par un superbe parcours dans le relais 4x200, Jade MOINE pour sa part a conquis le titre du lancer du poids avec un essai mesuré à 8m80. Un titre d'autant plus méritoire qu'elle a été elle aussi longtemps absente en raison du contexte viral et d'un stage en entreprise.