Rendez-vous au Trail des Luthiers
14 Mars 2023 - JP DELOY

Le trail des Luthiers, c’est ce 19 mars

Des jeunes en or

Depuis plusieurs saisons, les faits d’actualité reposent régulièrement sur l’école d’athlétisme. Il n’y avait pas de raison que le processus change au cours de cette saison 22/23. Quasiment toujours au complet à l’entraînement du mercredi, les quelque 50 Éveils Athlé ou Poussins de l’AVPM s’illustrent également avec beaucoup de constance au cours des compétitions : qu’il s’agisse de cross-country ou de meetings en salle, les enthousiastes troupes du trio Anne, Brigitte et Rachid multiplient les places sur les podiums et même les victoires. Ce magnifique blé qui monte promet assurément de belles moissons pour l’athlétisme mirecurtien dont les rangs des catégories U18 et U20 se sont bien dégarnis ces dernières années : puissent les enfants préserver leur bel état d’esprit en passant à l’étage supérieur !

Des FLORENTIN en bronze

Quelques compétitions ont eu lieu ces dernières semaines pour les catégories d’âge. Chez les plus jeunes, la palme revient aux benjamins Chloé LABAYE, aux valeureux minimes Marwan LOUCHAHI et Cyprien LEBLANC, mais surtout Joani CIANNELLA, triplement qualifié (longueur, hauteur et 50 mètres), et chaque fois finaliste lors des championnats régionaux U16 à Metz. Une mention d’honneur doit également être adressée à Lorine OUDARD, 2e par équipe avec le collectif de l’AVEC à l’occasion des demi-finales des championnats de France de cross à Besançon.

Mais on se gardera bien d’oublier le couple Catherine et Thierry FLORENTIN revenu des championnats de France Masters organisés à Miramas avec au cou une médaille de bronze obtenue sur 3000m marche dans leur catégorie M50.

Trail des Luthiers ce dimanche 19 mars

C’est ce dimanche 19 mars que sera organisée l’édition 2023 des Foulées de Mirecourt et du Trail des Luthiers. Comme l’habitude en est prise, ce rendez-vous s’articulera autour des deux courses nature sur 8 et 14 kilomètres, sans oublier les épreuves dédiées aux plus jeunes : une course benjamins et minimes, et les toujours très spectaculaires joutes des écoles d’athlétisme. Selon la formule consacrée, Patrick FOUQUET, le maître d’œuvre de la compétition, et son équipe espèrent de tout cœur que la participation sera à la hauteur de leur investissement. Rendez-vous sur le site Rue Julie Lorrain à partir de 8 heures.