Une belle pluie de médailles
Une belle pluie de médailles

Pluie de médailles

Championnats des Vosges

Douze athlètes de l’AVPM ont pris part ce dimanche 30 avril aux championnats des Vosges C/J/E/S/M organisés au stade Robert-Sayer de Thaon. Cette compétition s’est avérée particulièrement faste pour la délégation mirecurtienne qui a quitté les installations thaonnaises avec une quinzaine de titres que se sont octroyés les sœurs OUDARD, les époux FLORENTIN, Antonin DURUPT, Marius CLÉMENT, Patrick FOUQUET, Florian CLAUDEL, Yohann GUYOT et Benjamin NEUGNOT. Sans oublier la Juniore Maéva CHAUMONT, deux fois médaillée d’argent dans les concours Espoirs du Marteau et du Disque, et le cadet Gabin MOUTH, classé 2e au 400 mètres.

Félicitations à cette jolie brochette de champions avec une mention spéciale aux sœurs Maud et Célia OUDARD qui ont réalisé le doublé (Poids et Marteau Espoirs pour la première, Disque et Marteau Juniors pour la petite sœur), tout comme le junior Marius CLÉMENT (vainqueur au saut en Longueur et au Triple Saut), alors que l’incontournable Master Patrick FOUQUET s’offrait un nouveau coup de trois (Longueur, Disque et Javelot).

Place maintenant aux interclubs où ces valeureux athlètes défendront les couleurs de l’AVEC ce 7 mai à Épinal dans l’une des quatre équipes d’Athlé-Vosges en lice.

Championnats des Vosges UNSS B/M

Les collégiens vosgiens avaient rendez-vous mercredi 3 mai au stade de la Colombière à Épinal pour les traditionnels championnats des Vosges d’épreuves multiples benjamins et minimes. La compétition s’est soldée par un bilan satisfaisant puisque les élèves du collège Dolmaire ont quitté les installations spinaliennes avec 14 médailles dont quatre titres qui sont revenus à la benjamine Chloé LABAYE (23m57 au lancer du marteau), à la minime Faustine RENARD (21m70 également au lancer du marteau) et au minime Joani CIANNELLA qui s’est imposé au lancer du javelot (35m20) et au 80 mètres (10’’00), tout en prenant la 2e place au saut en hauteur (1m65) et au triathlon (89 points).

A noter que les minimes défendront les couleurs de leur collège ce mercredi 10 mai aux championnats d’Académie à Tomblaine.