Une intense activité avant l'été
20 Avril 2023 - admin
Une intense activité avant l'été

Une intense activité avant l’été

Foulées de Mirecourt

Les traditionnelles Foulées de Mirecourt mariées avec le nom moins classique Trail des Luthiers se sont disputées dimanche 19 mars sous des conditions météo satisfaisantes, la pluie ayant patienté jusqu’à la fin de la remise des prix pour arroser l’aire de départ et d’arrivée. Quelque 600 arrivants parmi lesquels les nombreux participants au Petit tour des familles, et la présence d’une foule impressionnante de supporteurs ont assuré le succès populaire d’un rendez-vous où les plus jeune ont assuré le spectacle. Pour le plus grand plaisir des élus de la Ville venus en nombre, et, bien évidemment de leurs parents, tatas, tontons, grands-mères ou grands-pères.

Un label international qui s’accentue pour les époux FLORENTIN

Déjà sacrée championne d’Europe avec l’équipe de France la saison passée, la marcheuse Catherine FLORENTIN se montre décidément insatiable puisqu’elle est devenue cette fois championne du monde par équipe W50 lors des Mondiaux Masters organisés fin mars à Torun en Pologne. Pour faire bonne mesure dans la famille, son mari Thierry est revenu de son périple avec autour du cou la médaille d’argent décrochée par l’équipe de France M55, également dans l’épreuve des 10 kilomètres marche.

Bravo à nos deux champions qui font honneur aux couleurs de l’équipe de France et de leur club !

La venue du printemps calendaire est synonyme depuis toujours de reprise des compétitions sur piste en plein air. Le premier rendez-vous de la saison estivale fixé à ce dimanche 16 avril avait pour cadre le Challenge Equip’Athlé dont l’étape printanière était organisée sur le stade de la Colombière à Epinal. Une compétition qui a souri à l’équipe de l’AVEC, sacrée tant chez les benjamins que chez les minimes, grâce à l’apport des victoires signées par Chloé LABAYE (marteau BF), Apolline NEUGNOT (1000m MF), Joani CIANNELLA (80m et javelot MH) et Cyprien LEBLANC (200m haies et triple saut MH), mais aussi à la belle détermination des FRANÇOIS, BONIFACIO, LOUCHAHI, VILLEMIN, CLÉMENT, ROLIN, GRIESBERGER et BRESSON dont la belle et bonne volonté s’est traduite par le beau succès de l’Athlé-Vosges.

Interclubs

Les championnats par équipe Seniors auront lieu les week-ends des 7 et 21 mai. Le tour de chauffe se disputera pour les trois équipes de l’AVEC à Epinal et les finales auront lieu successivement à Remiremont (Équipe de N3), Châlons-en-Champagne (équipe de N2B) et Dijon pour l’équipe de Nationale 1A. Au préalable, les sociétaires de l’AVPM qui se sont massivement pré-inscrits pour ces rendez-vous pourront fourbir leurs pointes à l’occasion des championnats des Vosges qui se dérouleront le 30 avril à Thaon-les-Vosges.