L'école d'athlétisme

Pépinière de petits champions appelés à assurer la relève du club et celle de nos champions actuels. De plus en plus populaire, l'école d'athlétisme accueille en effet pour cette année plus de 50 enfants de 7 à 11 ans, une joyeuse ribambelle que Rachid Benyarou entraine depuis 1995 avec le concours d'Anne Sillon qui l'a rejoint depuis le début des années 2000, et plus récemment de Sylvie Aubert, Claude Huriot et Alain Didier.

Nos poussinets et poussins obtiennent de très bons résultats parmi lesquels on peut citer ceux de Lansana Camara, Arthur Courtois, Julien Verdun, Wanda Spinazze, Orane Corydon, Maud Hachemi, Leïla Laudinot, Alexis Ménigoz, Adrien Michel, Lorraine Vigneron ... Durant l'hiver, la joyeuse petite troupe s'est illustrée lors des relais de cross et des championnats des Vosges en salle.

Autre motif de satisfaction : l'enthousiasme des parents pour accompagner leurs champions en herbe. Ils sont d'ailleurs si nombreux pour chaque déplacement qu'il y a souvent deux fois trop de voitures : du coup on trouve dans la même voiture deux familles différentes. Vous imaginez la joyeuse ambiance !... Surtout quand les enfants brillent à Villers, Taintrux, Charmes ou Epinal...

Pour obtenir d'aussi bons résultats, il faut s'entrainer (en riant) et pour ce faire, ils sont chaperonnés le mercredi de 14h à 15h30, au stade ou à l'espace Flambeau (de fin octobre à début mars).

Autant dire que le club fonde de grands espoirs l'été prochain sur ces boud'chou pour les Challenges à Vos Marques et la Coupe des Vosges !

(Pour agrandir la photo, cliquer ici)

Athle.fr

JANVIER