Bientôt le début de la saison estivale
10 Avril 2022 - JP DELOY
Bientôt le début de la saison estivale

Mobilisation pour les interclubs

La saison estivale débutera dans les Vosges le 23 avril à l’occasion du meeting d’ouverture organisé à Vagney par le COHM, mais prendra véritablement son essor lors des championnats des Vosges Cadets/juniors/espoirs/seniors qui se disputeront le 1er mai à Épinal. Épinal d’ailleurs servira de nouveau de point de ralliement la semaine suivante pour le 1er tour des championnats interclubs. Dans cette optique, afin de constituer les trois équipes de l’AVEC appelées à en découdre au stade de la Colombière, tous les athlètes susceptibles d’apporter leur contribution à la bonne tenue de cette compétition sont invités à se manifester auprès des entraîneurs et à indiquer quelle serait leur disponibilité en ce dimanche 8 mai.

Une dernière sortie de l’école d’athlétisme sous le signe de la convivialité

Sur la brèche depuis le mois de novembre, les poussins et éveils athlétiques de l’AVPM ont effectué une ultime expédition le 27 mars pour participer au Kid’s Cross organisé par le CIS Anould. Comme d’habitude, les jeunes pousses du club ont affiché un enthousiasme et une fraîcheur qui font plaisir à leurs entraîneurs et à leurs parents : et comme d’habitude aussi, les éveils athlé filles et les poussins ont été inapprochables et ont montré la voie à leurs copains un peu moins en réussite.

Après quoi, ces brillantes troupes se sont retrouvées autour d’un Mac Do que les uns et les autres avaient amplement mérité ! Et maintenant, vivement les compétitions sur piste !

Les enfants et les familles en force au Trail et aux Foulées de Mirecourt

Le Trail des Luthiers avait rassemblé plus de 300 coureurs en 2019 répartis sur les deux courses-nature. Cette année, ils n’étaient qu’une petite centaine à rallier ce 3 avril la Rue Julie Lorrain pour prendre part à l’une des deux épreuves : grandeur et décadence ! Mais à défaut de quantité, la qualité était au rendez-vous avec la présence de Benjamin POLIN, sacré vice-champion de France seniors de trail long le 26 septembre dernier à Rouffach et qui a effectué un solide galop d’entraînement dans l’optique des championnats de France des 100km de ce 10 avril à Belvès.

S’il convient, pour ce qui concerne les coureurs locaux, de faire ressortir la belle performance de Bonnie PARISOT, 2e féminine du format court malgré le handicap d’appuis rendus très hasardeux par le port de baskets ordinaires – surtout sur un parcours très glissant -, on saluera volontiers la bonne volonté de Romain BRESSON (1er benjamin), Chloé LABAYE (1ère benjamine), Gabin MOUTH (2e minime) ou autres DURUPT, CLEMENT, LEBLANC et LOUCHAHI.

Mais une fois encore, ce sont les plus jeunes qui ont apporté la note la plus réjouissante dans cette froide matinée d’avril par leur participation massive dans la course des scolaires. Et comme si cette épreuve ne leur avait servi que de hors-d’œuvre, ils ont tous remis le couvert avec leurs parents, frères et sœurs dans le traditionnel Tour des familles.

Bravo, les enfants, et merci aux parents de nous offrir leur confiance et une si attachante part d’eux-mêmes !

Damien CHEIRAUD au National des 10 kilomètres

De gros pelotons hommes et femmes ont pris le départ ce dimanche 10 avril aux championnats de France des 10 kilomètres qui se disputaient à Boulogne-sur-Mer. Dans le compact envol des masculins, les couleurs de l’AVPM étaient représentées par le Master 2 Damien CHEIRAUD qui, en bouclant son parcours en 35’50’’ en 242e position dans le scratch cadets/juniors/masters, se classe 44e de sa catégorie.

Bravo, Damien !