Joseph Rozan se révèle au meilleur niveau
23 Janvier 2024 - admin
Joseph Rozan se révèle au meilleur niveau

Une organisation magistrale et un Joseph Rozan impérial

De magnifiques championnats des Vosges de cross

L’AVPM organisait le 7 janvier dernier les championnats des Vosges de cross-country. La compétition s’est déroulée de 11 heures à 16 heures sur un site exigeant tracé à proximité du Madon et sur la colline de Solenval, un vrai parcours de cross, avec de nombreuses grimpées et des descentes glissantes, rendu difficile en raison des conditions météo qui sévissaient depuis de nombreuses semaines, rendant les champs et les vergers particulièrement boueux.

Pour accueillir les coureurs, leurs accompagnateurs et leurs entraîneurs, mais aussi pour réconforter les arrivants, le club mirecurtien avait mis les petits plats dans les grands en s’appuyant sur le soutien sans failles de Monsieur le Maire Joris HURIOT et la commune de Mattaincourt, et d’une belle équipe de bénévoles affectés notamment au secrétariat et à la restauration. Sans oublier le colossal travail de traçage et de balisage – puis de démontage des structures sur le circuit - effectué par le super MacGyver de l’AVPM, Patrick FOUQUET, avec le soutien de Florian CLAUDEL et Christophe VOIRIN.

A l’issue des épreuves disputées sous un ciel gris et glacial, la plupart des participants et leurs dirigeants ont tenu à rendre hommage aux organisateurs pour le gros travail accompli et la belle promotion assurée en faveur du sport.

Sur le plan des résultats, l’AVPM a tout particulièrement brillé par les jeunes de l’école d’athlétisme (2e place pour les éveils athlé garçons et les poussines, mais victoire pour les éveils athlé Filles emmenées par la prometteuse Louise DIDIERLAURENT (2e ) et Louanne VALT PERRY (3e), victoire également pour la poussine Camille FLORENTIN devant sa copine Roxane MAGINEL.

Dans les autres catégories, on a noté avec plaisir la belle prestation des jeunes, le benjamin Enzo CLOSSE (6e), les cadettes Apolline NEUGNOT (6e) et Lorine OUDARD (10e), la 2e place du M0 Anthony LÉON (6e au scratch de la course Élite) et la révélation du joli potentiel d’un débutant en athlétisme, Joseph ROZAN, classé 8e au scratch Élite, et 1er dans la catégorie des Masters. Dire qu’il s’est licencié pour… accompagner sa fille, la poussine Soline !

Confirmation du potentiel de Joseph ROZAN

On lui avait dit qu’une place dans le Top 15 serait un très bon résultat. Le Master Joseph ROZAN a fait beaucoup mieux encore lors des championnats de la région Grand Est de cross-country disputés dimanche 21 janvier à Sarrebourg : il a en effet terminé 6e de la course de sa catégorie, se classant même 3e de sa tranche d’âge, les M1 ! Joseph qui se prépare avant tout pour les championnats de France de trail de début avril à Buis les Baronnies tentera malgré tout de poursuivre sur sa jolie lancée le 18 février lors des demi-finales des championnats de France de cross qui se disputeront à Châteauvillain. A noter également dans ces championnats de Sarrebourg les valeureuses prestations de la cadette Apolline NEUGNOT (46e), de Kévin LAUMOND et Florian CLAUDEL dans le cross court (respectivement classés 41e et 114e).