La section sportive

La section sportive du collège Guy Dolmaire de Mirecourt a été créée il y a maintenant neuf ans sur un principe de partenariat entre l'établissement scolaire, la ville de Mirecourt qui met à disposition ses installations, et le GAM qui pour sa part offre son matériel. Chaque année, entre 15 et 20 élèves répartis sur tous les niveaux, de la sixième à la troisième, font partie de la section, et sont entraînés bénévolement par Jean-Pierre Déloy, notre président, le mardi et le jeudi de 16h à 17h30.

Depuis la création de la section sportive, les collégiens ont obtenu de nombreux titres individuels et par équipe en UNSS, tant sur le plan départemental que régional. On peut signaler que, à deux reprises, nos athlètes ont été champions d'Académie et que, il y a deux ans, les benjamins (actuellement minimes) ont participé à la finale nationale des Jeux de l'Avenir qui avait lieu à Dijon. Un magnifique souvenir, comme un rêve que Nicolas, Julien, Younoussa, Florian et Gaël rêvent de réactualiser en mai prochain.

Les minimes de la section sportive reçus par la principale-adjoint du collège pour le label sportif octroyé par la ville de Mirecourt :

et dimanche 1er juillet

Finale nationale des Pointes d'or