Un calendrier copieux
Un calendrier copieux

Un programme très fourni

Entraînements

Avec novembre, le programme des entraînements a subi, après les vacances de Toussaint, ses traditionnelles modifications. Si le groupe de Patrick FOUQUET fonctionne de manière autonome avec des possibilités d’entraînement quotidiens à la carte, les autres licenciés de l’AVEC sont soumis à des créneaux plus contraints, ainsi que le rappelle le tableau ci-dessous :

Jours

École

d’athlétisme

Salle

Claude-Hacquard

Seniors et Masters

B/M/C/J

Salle

Louis-Dervaux

Stade

A signaler qu’un autre groupe fonctionne également en autonomie avec coach Julien aux commandes et concerne le trio de jeunes espoirs du club : Camille BRIOT, Manu FLORENTIN et Gabin MOUTH.

Licenciés

L’AVPM avait terminé la saison 2021/2022 avec un effectif de 142 licenciés. Après une reprise prometteuse, la campagne de prise de licences a subi un ralentissement un peu préoccupant, puisque le compteur est actuellement bloqué à 120 unités. Quelques athlètes licenciés depuis quatre ou cinq ans n’ont en effet pas renouvelé leur licence, certains abandonnant étrangement le club alors qu’ils ont opté pour la section sportive du collège ou du lycée. Dans ces conditions, on peut craindre que l’objectif d’atteindre la barre des 150 licenciés ne soit malheureusement pas atteint.

Foire de Poussay

Après une absence de deux saisons, l’AVPM était de retour les 22 et 23 octobre parmi les nombreuses associations présentant un stand de restauration à la Foire de Poussay. Le club avait pour la circonstance réussi à mobiliser une admirable équipe de bénévoles pour le montage et le démontage de la structure, les achats, l’accueil, le service, la vaisselle. Bref ! Une exemplaire famille de quelque 80 dirigeants, parents et enfants qui ont contribué, dans le sérieux et la bonne humeur, à donner une bien belle image de l’AVPM, fondée sur la disponibilité et la serviabilité, tout en participant efficacement à la réalisation d’un bénéfice record qui pourrait atteindre les 5000 euros.

Bravo et merci à tous !

Bientôt le lancement de la saison

Si le tour automnal du challenge Equip’Athlé organisé le 22 octobre à Tomblaine avait permis d’effectuer une intéressante revue d’effectifs chez les benjamins et minimes (avec de jolies révélations comme Chloé LABAYE ou Thibaut ROLLIN), le calendrier hivernal va véritablement prendre son essor dans la seconde quinzaine de novembre : les plus jeunes seront encore particulièrement sollicités avec presque coup sur coup :

• les championnats des Vosges UNSS de cross-country à Saint-Nabord

• le cross de SOBA à Epinal

• le cross de Vittel

• un meeting en salle à Vittel

• les courses de la Saint-Nicolas à Nancy

Le tout entre les 16 et 27 novembre. Voilà qui nous promet de grosses débauches d’énergie qui permettront – espérons-le – à nos couleurs de se mettre en évidence.