Belle et bonne participation des athlètes de l'AVPM aux interclubs
24 Mai 2022 - JP DELOY
Belle et bonne participation des athlètes de l'AVPM aux interclubs
Photo : Emmanuel FLORENTIN a eu l'honneur d'échanger et de poser avec Hugues-Fabrice ZANGO, le recordman du monde indoor du triple saut.

Les championnats de France interclubs 2022 se sont disputés les week-ends des 8 et 22 mai derniers. Avec une conclusion très réussie pour les trois formations d'Athlé-Vosges. A la clé en effet : la remontée de l'équipe-fanion en Nationale 1 A, le très bon comportement de l'équipe B en Nationale 2 B et la brillante remontée de l'équipe C en Nationale 3 à l'occasion du second tour.

Une quinzaine d'athlètes de l'AVPM ont pris part à cette belle campagne 2022, mettant au service de l'AVEC toutes leurs qualités, mais surtout toute leur bonne volonté, certains un tout petit peu dans l'anonymat, d'autres - tels Camille, Anthony, Manu, Kayla ou Catherine - dans la lumière des meilleures places ou des plus fortes cotations. Mais l'important pour tous visait à apporter le maximum de points à l'équipe.

On pourrait à cet égard mentionner la touchante fidélité de la Belge Kayla IVEN, qui ne manque pas de sollicitations de la part de grands clubs, ou l'extraordinaire état d'esprit de Bonnie PARISOT, revenue spécialement de Longwy pour enchaîner trois compétitions en trois semaines. Ou encore la belle implication de certains lycéens, particulièrement révélatrice de cette formidable mentalité, alors qu'ils découvraient ce type de compétition, et alors qu'ils sont en pleine période de révisions pour leurs examens : Célia OUDARD et Maeva CHAUMONT, qui s'entraînent principalement au lancer du marteau, ont même accepté de concourir au triple saut. Pour dépanner le club, puisque c'était ça ou zéro point pour l'AVEC !

On pourrait bien évidemment citer également le cas des marcheurs Joël JACQUEMIN et Fernando ROCHA, qui se sont mobilisés pour le second tour à Remiremont. Et que dire alors de Patrick FOUQUET, un discobole reconverti en adepte du 5000 mètres marche, ou de la cadette Camille BRIOT touchée il y a quelques semaines par le virus, puis par une entorse ?... Mais il ne s'agit pas de dégager davantage les mérites des uns ou des autres : les quinze sociétaires de l'AVPM, sans exception, ont été exemplaires, épatants au cours de ces championnats interclubs.

• Camille BRIOT : longueur et 100m
  • Maeva CHAUMONT : marteau et triple saut
  • Catherine FLORENTIN : 3000m marche
  • Kayla IVEN : javelot
  • Célia OUDARD : marteau et triple saut
  • Bonnie PARISOT : 3000m
  • Marius CLEMENT : longueur et 100m
  • Antonin DURUPT : 5000m marche
  • Emmanuel FLORENTIN : triple saut
  • Thierry FLORENTIN : 5000m marche
  • Patrick FOUQUET : javelot et 5000m marche
  • Joël JACQUEMIN : 5000m marche
  • Anthony LEON : 3000m steeple
  • Hugues MARTIN : poids
  • Fernando ROCHA : 5000m marche

A toutes, à tous, bravo et merci, mille fois merci !