Moisson dorée en plein hiver
10 Janvier 2023 - JP DELOY
Moisson dorée en plein hiver

Championnats des Vosges et Masters Grand Est

Une dizaine d’athlètes de l’AVPM ont pris part ce samedi 7 janvier aux championnats des Vosges et aux championnats Masters du Grand Est en salle organisés au CPO de Vittel. Dans une compétition qui n’a pas suscité un engouement inoubliable, les couleurs mirecurtiennes se sont particulièrement mises à l’honneur : 12 titres de champion des Vosges et 5 du Grand Est ont en effet ponctué leur samedi dans la salle thermale. S’il est vrai que certaines victoires ont été signées sans aucune opposition, l’histoire ne retiendra que le palmarès, uniquement le palmarès qui a donc fait la part belle aux athlètes du Pays de Mirecourt. On retiendra également volontiers les belles performances réalisées par Camille BRIOT (8’’14 au 60m et 5m15 en longueur), Emmanuel FLORENTIN (14m au triple saut), Marius CLÉMENT (records personnels au triple saut, 11m32, et en longueur, 5m57) et la néophyte Blanche BALLAND (8m69 au triple saut).

Championnats des Vosges de cross-country

Le lendemain dimanche 8 janvier, un autre site de compétition était proposé aux athlètes vosgiens, cette fois à Lépanges-sur-Vologne dont le parcours tracé en prairie le long de la rivière, servait de cadre aux championnats des Vosges de cross-country. Si la plus belle performance individuelle du jour est à porter au crédit du Master Anthony Léon, sacré champion des Vosges dans sa catégorie, tout en prenant une brillante 3e classe au scratch dans un peloton où se mesuraient espoirs, seniors et masters, on retiendra de ce dimanche au grand air le bel engagement des plus jeunes : les benjamines Léane FRANÇOIS et Chloé LABAYE, les benjamins Enzo CLOSSE et Paul GRIESBERGER, les minimes filles Lorine OUDARD et Apolline NEUGNOT, la probante course de la seniore Bonnie PARISOT (3e du cross court) et surtout la nouvelle éclatante démonstration des enfants de l’école d’athlétisme.

Les Éveils Athlétiques Filles terminent 2e par équipe (l’équipe B est 4e), les Éveils garçons sont 4e, et surtout les Poussines et les Poussins sont champions des Vosges par équipe !

Bravo les enfants ! Bravo et merci à tous !