Une 18ème édition des Foulées de Mirecourt rayonnante !
14 Mai 2010 - Lucie
Une 18ème édition des Foulées de Mirecourt rayonnante !
Le GAM a vécu ce jeudi de l'Ascension la 18e édition des Foulées de Mirecourt. Une compétition parfaitement organisée par le staff réuni autour des époux Sillon et Jean-Marc Pierrez et qui a épaté Michel Folley, le Président de la Commission régionale des courses hors stade, enchanté entre autres de la tenue enthousiasmante des épreuves ouvertes aux plus jeunes. L'affluence en revanche a été moindre dans la course des 10 kilomètres où seulement 120 engagés se sont présentés sur la ligne de départ. Toutefois, la présence de Samir Baala, le frère de Mehdi Baala, et de quelques grosses pointures de l'interrégion comme Pascale Habran, Jean-Philippe Claude ou Stéphane Jechoux, a fourni aux spectateurs l'aspect attractif qui fait rêver ! Bravo à nos dirigeants et aux bénévoles, aux amis des autres associations locales, aux sapeurs-pompiers, au service médical, à tous ces amis du club qui ont été applaudis et remerciés par nombre de de personnes, acteurs ou témoins des jolies épreuves de ce bel après-midi de sport, ponctué par un tour des familles rafraîchissant, attendrissant et réconfortant (plus de 350 participants) !
Quant aux coureurs du GAM, même s'ils n'ont pour diverses raisons pas répondu massivement à l'appel de ce 13 mai, ils ont très souvent brillé à l'instar des plus jeunes qui ont couru sous la bannière de leurs écoles (les Clémence, Leïla, Alexandre ou Eloi notamment...) ou sous les couleurs de leur club, les Laurane, Lansana, Arthur, Manon, Floriane, Romain, mais à l'image aussi de Mathilde Tellier, Mélodie Gérardot ou l'extraordinaire Romain Sbuttoni qui a remporté le relais avec ses copains Kévin et Arnaud, se permettant de boucler son tour de 3 km 333 en à peine 10 minutes. Quant à nos adultes, (Valérie, Catherine, Benoît, Pascal, Benjamin, Michel...) ils sont toujours là derrière l'inoxydable Jean-Pierre Adam et l'infatigable Jaques Sillon qui avait tenu à courir après avoir mis en place le parcours la veille et en début d'après-midi. Alors devant tant de chaleur, tant de convivialité et de dévouement, beaucoup n'avaient qu'une pensée à la fin de la journée : vivement la 19e édition des Foulées de Mirecourt !