De retour de Guéret !
24 Avril 2010 - Lucie
De retour de Guéret !
Après 5 jours de stage à Guéret, les athlètes vosgiens et les encadrants sont de retour au bercail. Bien qu'épuisés par ces 5 jours intensifs d'athlétisme, tous repartent de ce stage heureux et ravis par ce séjour qui s'est déroulé dans des conditions optimales. Accompagné par JP, 9 Mirecurtiens ont participé au stage et en ont profité pleinement.
Lundi, le rendez-vous était fixé à 6h45 à Bulgnéville. Le voyage s'est très bien passé et les Vosgiens ont débarqué dans la Creuse sur les coups de 15 heures. Après l'installation dans les chambres, les athlètes ont été briefés sur le déroulement du séjour et sont partis soit en footing, soit pour une marche d'une heure et demie.
Au programme du mardi : 2 entraînements pour tout le monde et par spécialité (de 10h à 12h et de 15h à 17h).
Après un entraînement mercredi matin, les athlètes ont eu droit à une pause dans les entraînements avec la visite du Parc aux Loups. Cette visite a d'ailleurs été appréciée par tous : c'est avec des yeux émerveillés qu'ils ont assisté au spectacle du nourrissage des loups blancs ...
Déjà arrivait le jeudi ... avec deux entraînements au programme ! Dernière soirée oblige, c'est collectivement que les athlètes et dirigeants l'ont passée. Après quelques morceaux de guitare joués par Jacques, un de nos amis athlètes de la RESDA, les athlètes et coachs se sont affrontés dans un quizz animé par JP. Au terme de la première manche, deux équipes se sont qualifiées pour la finale : l'équipe des coachs et l'équipe du PAC (eh oui nos mirecurtiens et leurs amis de Neufchâteau nous ont fait honneur). Après une lutte acharnée en finale, les coachs se sont inclinés devant l'équipe du PAC qui a laissé éclater sa joie !
Le matinée du vendredi a été réservée aux préparatifs de départ puis à une dernière séance. Après un dernier repas au centre, les athlètes ont dit au revoir à Guéret ... "On serait bien resté plus longtemps !", disaient les athlètes en grimpant dans le bus.