Un nouveau voyage pour les cadets : les Championnats de France UNSS à Aubière !
15 Janvier 2010 - Lucie
Un nouveau voyage pour les cadets : les Championnats de France UNSS à Aubière !
C'est à Aubière, dans la banlieue de Clermont-Ferrand, que se sont disputés les Championnats de France UNSS en salle. Le lycée Vuillaume était représenté à cette occasion par cinq sociétaires du GAM pour les spécialités de sauts et de sprint. Si Florian, Joris, Julien, Nicolas et Younoussa sont désormais de solides habitués de ces grands rendez-vous nationaux, ils n'en ont pas moins ressenti un légitime trac au départ de leurs épreuves respectives, qu'il s'agisse du 50 mètres, du triple saut ou du saut en hauteur.
Intrinsèquement, la meilleure performance a été signée par Nicolas Marchal avec un record personnel indoor porté à 1 m 91 en hauteur, mais Julien Déloy n'a pas non plus perdu son temps à Aubière, puisqu'il a couru le 50 mètres en 6''63 (RP). Mais d'une manière générale, nos lycéens, bien qu'ayant donné le meilleur d'eux-mêmes, sont revenus avec un certain sentiment de frustration, puisqu'ils ont décroché la 8ème place par équipe sur une trentaine de délégations en lice - ce qui constitue déjà une bien jolie prouesse en soi ! - Mais chacun sentait confusément qu'il y avait la place pour faire beaucoup mieux puisque l'équipe a payé un lourd tribut à la poisse avec la blessure de Younoussa qui a dû interrompre sa compétition au triple saut avec un seul essai à 11 m 74 au triple saut alors qu'il vaut plus de 14 mètres !
Ce qui est certain, c'est qu'ils ont la volonté plus forte que jamais de remettre le couvert à ce niveau de compétition, individuellement comme collectivement : l'occasion leur en sera donnée dès la mi-février, de nouveau à Aubière, avec les championnats de France jeunes.