Les cadets au pied du podium à Forbach
25 Octobre 2009 - Lucie
Les cadets au pied du podium à Forbach
Ce week end se déroulait la finale des Championnats de France Interclubs Jeunes Promotion, dans l'enceinte du stade du Schlossberg de Forbach.
Seule l'équipe des minimes-cadets avait été sélectionnée pour ce rendez-vous, composée de Florian Caillot, Younoussa Camara, Gaël Decq, Julien Déloy,Tanguy Géhin, Jordan Lartillier notre camarade de Neufchâteau, Quentin Mourey, Jordan Noël et Joris Pierson.
Le samedi, sous la pluie et sous une température fraîche, 3 athlètes étaient en lice.
Joris battit son record (et par la même occasion celui du club) au lancer du poids, avec un joli jet à 12m09 !
Le demi fondeur, Gaël, lui, pulvérisa son record de près de 8 secondes au 1500m, en réalisant 4'25''01 (preuve qu'il est allé au bout de lui même, il a rendu son repas du midi après l'effort !)
Le dernier athlète en lice, Julien, expédia son javelot à 38m09, tout près de son record.

Le dimanche, après une bonne nuit de repos, les conditions étaient meilleures, le soleil étant de la partie.
Le premier en lice fut Quentin, qui expédia son disque à 31m62 au 4ème essai (nouveau record perso), avant de l'expédier à 32m69 à son dernier essai !
Le marcheur Tanguy, lui aussi mit une belle claque à son record personnel, en le battant de 30 secondes (16'49''55) !

Younoussa le triple saut et sauteur en longueur, retomba à 13m90 à son premier essai (en piétinant !) au triple (record battu de 30 cm !), et réussit à sauter 2 fois à plus de 13m70 durant le concours !
Joris, sur 110m haies, a également battu son record, en courant en 15''16, record perso battu de presque 2 dixièmes ! Dommage qu'il ait commis une petite faute sur la 8ème haie, sans cela un chrono sous les 15'' aurait sûrement été réalisé.

Ensuite, Florian a bouclé son 100m dans le bon chrono de 11''74, apportant de précieux points à l'équipe (plus de 100 pts gagnés par rapport à la côte sur 100m de Remiremont) !
Au saut en hauteur, Julien franchit une barre placée à 1m70, record perso égalé, et réalisé 3 tentatives intéressantes à 1m75, il était au dessus à chaque fois !
 Notre camarade de Neufchâteau, Jordan couvrit le 300m en 39''26, nouveau record personnel, battu de presque 1 seconde !

Younoussa était ensuite en lice au saut en longueur. A son premier essai, il retomba devant le panneau indiquant la ligne des 7m ! Mais ce saut fut malheureusement mordu de quelques malheureux centimètres ! Finalement, il retomba à 6m42, gagnant tout de même son concours !
Quentin était le dernier en lice dans une épreuve individuelle. Lui aussi battit son record, sur 800m cette fois ci, en courant en 2'13''92, record battu de 4 secondes !
4ème après 12 épreuves (comme l'an dernier) les garçons ne réussirent pas à changer la donne, et à accéder au podium. Le relais 4x100m, constitué de Younoussa, Florian, Julien et Joris, parcourut la distance en 45''82, record battu de 1 petit centième.
C'est avec une légère déception que les garçons sont repartis de Forbach. Mais rappelons ceci : finissant à seulement 200 points du 3ème, et à 300 points du 1er, qui n'est autre que la RESDA Vosges, qui au passage a décroché 2 titres, les garçons ont donc pris la 4ème place, au pied du podium derrière de gros clubs regroupant quelques villes dont la population est cinq ou six supérieure à celle de Mirecourt et de Neufchâteau, réunis comme le Tarn Sud Athlétisme (2ème) et la Manche Athlé Centre Sud (3ème). Signalons également que 11 records personnels sur 13 épreuves ont été battus !

BRAVO LES GARCONS !!!!!!

Mais bon pour ce qui est d'un podium national, ce n'est que partie remise, les garçons ayant d'autres objectifs cette année comme les Championnats de France UNSS en salle et en plein air, la finale nationale du Challenge Equip' Athlé ou les championnats de France Jeunes en salle ou en plein air.

Rendez vous donc le 25 Novembre prochain pour les Championnats d'académie UNSS à Metz, qualificatif pour les Frances UNSS du mois de Janvier à Clermont-Ferrand !