www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du groupe athlétique mirecurtien
Actualités
La famille du mois d'août ...
Commentez cette actualité
8 Août 2009 - Lucie
La famille du mois d'août ...

Il y a déjà près de trois ans que le club a fait connaissance avec la famille Parisot. Sara Parisot avait à l'époque amené sa fille, Hélène, à un entraînement du mercredi. Fraîchement débarquée de Gap, Hélène avait déjà pratiqué l'athlétisme en UNSS. Très vite, les qualités de sprinteuse d'Hélène sont devenues une évidence pour tous ! Durant ces trois ans, Hélène a fait d'énormes progrès au point d'exploser complètement cette année ! Ne dominant plus seulement le sprint vosgien, Hélène s'est offert des titres régionaux et interrégionaux ! Mieux encore, Hélène a participé de manière très brillante aux Championnats de France Jeunes faisant une grosse impression sur tout le monde : faisant tomber les records du club d'Oriane sur 100 m et 200 m (12"29 et 25"31), Hélène, après un départ désastreux (comme souvent !), a réalisé une dernière ligne droite d'anthologie lors de la finale du 200 m, lui permettant de prendre une très belle médaille de bronze !

Mais Hélène n'était pas la seule Parisot licenciée au club ! Sa maman, Sara, était une habituée des entraînements des mercredis avec le groupe des demi-fondeurs. Grande adepte des trails, Sara participait régulièrement à des courses sur route ou en montagne !


Enfin, licenciée depuis seulement un an, Anna avait également rejoint le club. Au contraire d'Hélène, Anna a vite choisi le demi-fond et plus particulièrement le 800 m comme spécialité, devenant même championne de Lorraine indoor dans la catégorie juniores !

C'est donc avec regret et tristesse que nous voyons la famille Parisot plier bagages pour Toulouse, non seulement pour leurs qualités sportives mais surtout pour leur gentillesse et leur dévouement pour le club ! Même s'il reste une part d'incertitude quant à leur mutation vers la Ligue des Pyrénées !... "Mais quoi qu'il advienne, prévient le président, nous souhaitons que le club qui accueillera ce trio infernal ressente autant de satisfactions et de joies que le GAM au cours de ces trois saisons. Mais si c'est toujours le GAM, tant mieux !..."

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/01 >
01/01 >
07/06 >
05/05 >
20/04 >
14/03 >
10/01 >
24/12 >
29/11 >
12/11 >
17/09 >
06/06 >
24/05 >
03/05 >
10/04 >
22/03 >
07/03 >
31/01 >
27/12 >
03/12 >
Les Espaces