De bonnes performances à la 2ème journée des Championnats des Vosges !
31 Mai 2009 - Lucie
De bonnes performances à la 2ème journée des Championnats des Vosges !

Du soleil et beaucoup de vent défavorable, c'est avec ces conditions météorologiques que les Championnats des Vosges Benjamins et la 2ème partie des Championnats des Vosges TC ont eu lieu ce samedi 30 avril au stade de la Colombière à Epinal.
Du côté des benjamins, c'est à Laurane Thierry que reviennent les plus belles performances. En effet, elle s'est imposée sur 50 m haies et a pris les secondes places en longueur et au disque, tout en s'imposant avec l'équipe de relais constitué également de Léna Arnoux (qui a pris également la troisième place en longueur), Chloé Mory-Remy et Léa Perry. Chez les garçons, on peut féliciter Pierre-Olivier Bontemps pour sa seconde place au concours du javelot. Bravo également à Manon Grandidier, Lansana Camara (3'29"09 au 1000 m), Arthur Courtois et Yves Dubois pour leurs encourageantes performances !
Du côté de leurs aînés, beaucoup de bonnes choses puisque les Mirecurtiens ont eu l'occasion de monter à de nombreuses reprises sur le podium ! Ainsi, malgré un vent extrêmement défavorable, Florian Caillot a réalisé le chrono de 11"80 sur 100 m, ce qui lui a permis de décrocher le titre de Champion des Vosges. Titre également pour Joris Pierson sur 110 m haies avec un chrono de 15"76 (nouveau record du club cadets) et ce malgré le vent, devançant un concurrent de la RESDA et Nicolas Marchal qui a pris la troisième place, et pour Gaël Decq sur 1500 m. Au niveau des lancers, deux troisièmes places pour nos cadets : celle de Julien Déloy au javelot et celle de Joris Pierson au disque. Enfin, en saut en longueur, Younoussa Camara a pris la troisième place du concours cadets avec un saut à 6 m 19 (il pulvérise ainsi son records de 40 cm !) alors que Julien améliore également sa meilleure performance avec un saut mesuré à 5 m 92.
Des performances laissant présager de belles choses aux Championnats de Lorraine dont la première journée se déroulera dimanche à Yutz !