De nouveau, ce fut un week-end important pour le club. En effet, trois compétitions se déroulaient ce week-end du 31 janvier.
Une mini-délégation du GAM s'est déplacée ce samedi à Metz, cadre des championnats de Lorraine en salle minimes. Les 14 ans du club ont découvert pour la circonstance avec des yeux tout ronds la superbe Halle d'athlétisme mosellane inaugurée quelques semaines plus tôt. Si la compétition a permis de vérifier les qualités de Rémi Fransot, 5e du 50 mètres haies et de Julien Guillaume, 3e du 3000 mètres marche et 8e du triple saut, elle a surtout consacré les progrès exceptionnels de Tanguy Géhin qui, pour sa deuxième participation à une épreuve de marche, s'est carrément permis de devenir champion de Lorraine en signant un chrono de 18'26''38 qui le propulse à la 5e place dans les bilans nationaux. Le président-entraîneur pouvait être fier de son élève qui, selon ses propres termes, "peut servir d'exemple pour son sérieux et sa motivation" !
Dimanche, nouveaux championnats de Lorraine, cette fois pour les crossmen, avec les courageuses prestations à Dombasle des vétérans Jean-Pierre Adam (55e dans un peloton constitué de jeunes quadras, lui qui approche la soixantaine !...) et Jacques Sillon, mais surtout les brillantes qualifications du cadet Gaël Decq (23e) et du junior Romain Sbittoni (18e) pour les championnats interrégionaux du 22 février à Brumath.
Quant aux adeptes des compétitions indoor, ils avaient de nouveau rendez-vous à Metz où avait été programmé le meeting Pré-France qualificatif pour les championnats de France cadets, juniors et seniors. La joute a été marquée par les nouveaux records personnels d'Hélène Parisot (26''90 au 200 mètres cadettes) et Joris Pierson (8''98 au 60 mètres haies cadets), la détermination des cadets Nicolas Marchal (malheureusement de nouveau blessé à un genou), Florian Caillot (nouveau record personnel en 24"56 sur 200 m), Younoussa Camara et Julien Déloy (le relais 4 x 200 mètres a pris la 2e place), et surtout le nouveau titre d'Oriane Gérardot qui a réussi un essai mesuré à 5 m 68 au saut en longueur en prenant son impulsion à 40 cm de la plasticine, et a couru le 60 mètres en 7''75. Inutile de préciser que la fusée Oriane est de nouveau qualifiée pour les championnats de France en salle !...
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.