Une belle journée pour le GAM !
30 Novembre 2008 - Lucie
Une belle journée pour le GAM !

Cette première partie des Championnats des Vosges a offert une immense satisfaction à notre entraîneur et apporté au club de nombreux titres et places d'honneur. Une très belle journée placée sous le signe de l'esprit d'équipe pour le GAM !

Nos minimes, pour qui le programme était complet, ont brillé dans de nombreuses disciplines : Rémi Fransot a terminé deuxième en longueur avec un saut à 4 m 52, tout en prenant la même place sur le 50 m haies avec un chrono de 9"47, Julien Guillaume a quant à lui, pour son premier 3km marche, pris la troisième place ainsi que la quatrième sur 50 m, Tanguy Géhin est dévenu vice-champion des Vosges sur 3 km marche. Pour leur part, Léo Banet, déplorant l'absence du 1000 m, Billy Laumond, se classant 4ème de la marche, Flore Aubert, Sarah Marcot et Laura Verdun n'ont pas démérité.

Quant aux autres catégories, elles n'étaient pas en reste ! En effet, les 200 m féminins ont tous été remportés par des filles du club : chez les cadettes, Hélène Parisot a largement remporté le titre, faisant ainsi, un doublé puiqu'elle a remporté également le 60 m, Oriane Gérardot, revenant de blessure, s'est brillament imposée en juniores avec un chrono de 26"37, et enfin c'est Isabelle Goliez qui est championne des Vosges chez les espoires et les seniores. Marie Peticolas est également sur le podium du 200 m espoires, puisqu'elle termine 3ème de la course, tout comme Anna Parisot chez les juniores. D'ailleus, cette dernière est devenue une demi-heure après championne des Vosges du 800 m, une discipline où l'on a pu remarquer la bonne course de Delphine Cablé, classée 4ème cadette. De leur côté, les garçons ont pris de nombreuses places d'honneur, voire des titres : Nicolas Marchal, se plaignant d'une forte douleur au genou depuis un moment, a tout de même pris la 2nde place en hauteur et a même remporté le triple-saut ; Younoussa Camara a réalisé de très belles courses sur 60 m (il a réalisé le 5ème temps des finales !) et 200 m ; Guillaume Bontemps a pris la casquette de champion des Vosges sur 5 km marche et celle de juge à la hauteur ; Julien Déloy a, pour sa part, réalisé de beaux concours de triple-saut et de hauteur, tout en faisant de belles courses de 60 m et 200 m ; Florian Caillot monte sur le podium du 60 m avec un excellent chrono de 7"53 et termine 4ème du 200 m ; Gaël Decq et Romain Sbutonni, après un 200 m d'échauffement, ont pris respectivement la 4ème place et la 2nde place de leurs catégories sur 800 m ; enfin, Quentin Mourey, s'est essayé au 200 m et à la hauetur !

Vous l'aurez compris : ce fut une journée très posistive pour le GAM !

Résultats et photos disponibles dans les rubriques Résultats et Médiathèque