Fin du calendrier printanier
Des athlètes sur tous les fronts
Si beaucoup d'athlètes ont interrompu leur saison à l'issue des championnats des Vosges de Neufchâteau, quelques-uns de nos sociétaires ont poursuivi sur leur lancée du printemps, en particulier pour honorer leur qualification à des rendez-vous régionaux ou nationaux. Ce fut le cas de trois benjamins, Apolline NEUGNOT, Yasmine HANCOCK et Joani CIANNELLA, tous trois sélectionnés pour la finale régionale des Pointes d'or organisée à Reims le 27 juin (avec à la clé les valeureuses prestations d'Apolline et Yasmine et le bon classement de Joani qui émarge dans le Top 5).
Apolline et Joani ont d'ailleurs rechaussé les pointes le 3 juillet à Capavenir-Vosges où notre exemplaire benjamine s'est imposée dans sa discipline fétiche, le lancer du javelot, et surtout au triathlon (90 points) tandis que son camarade remportait le 50 mètres en 7''08 et qu'on notait le bon renfort de Cyprien LEBLANC, remarquable au triple saut (9m63). Chez les adultes, outre les solides participations de Patrick FOUQUET, Pascal PORTMANN et Gilles RICHARD, on ne manquera pas de mentionner les nouveaux records personnels des époux FLORENTIN, Catherine (28'19''14) et Thierry (26'34''18) sur 5000m marche.
Du côté des cadets, si Camille BRIOT est devenue régulière à plus de 5 mètres au saut en longueur, la palme revient à Emmanuel FLORENTIN, qualifié pour la première fois à des championnats de France individuels, un rendez-vous disputé à Bondoufle où le populaire Manu n'a pu accéder à la finale, terminant toutefois à une encourageante 14e place avec un essai mesuré à 13m07.
S'entraîner en été
Comme depuis de nombreuses années, l'entraînement se poursuivra tout au long des vacances d'été. Les plus tentés pourront donc se retrouver au stade les mercredis (16h00 - 19h00), les samedis (17h00 - 19h00) et les dimanches (10h00 - 11h30). Si le coeur vous en dit !...
Stages
Dans le cadre du plan de relance des activités sportives, la Communauté de communes de Mirecourt-Dompaire a sollicité les associations sportives de la Ville pour proposer des créneaux d'entraînement ou de découverte de la pratique sportive. L'AVPM ayant répondu favorablement, des enfants de moins de 12 ans ont déjà pu bénéficier d'un premier stage qui s'est déroulé les 15 et 16 juillet.
Au programme de ces joyeux petits stagiaires qui étaient tout de même une vingtaine : des activités ludiques autour des disciplines principales de l’athlétisme entrecoupées par le repas tiré des sacs, un triathlon avec remise de médailles, un grand relais et en clôture une sortie cinéma. A noter que l’opération sera renouvelée au cours du mois d’août.
Reprise sur les chapeaux de roue
La rentrée s'annonce particulièrement dense avec coup sur coup
- les championnats régionaux Masters à Strasbourg (5 septembre),
- les championnats LARGE de marche athlétique des 5 et 10km à Mirecourt (avec des animations sur 1000m, 2000m et 3000m) le 12 septembre,
- l'assemblée générale de l'AVPM le 17 septembre...
- Sans oublier un Kinder's Day,
- la journée nationale de marche nordique,
- des interclubs Jeunes,
- le Challenge régional par équipe
- et même des championnats de cross-country en guise de session de rattrapage à la suite des annulations de l'hiver dernier.
Raison de plus pour ne pas rester inactif pendant tout l'été...