Clémence Sangouard aux championnats Elite/Espoirs
9 Septembre 2020 - JP DELOY
Clémence Sangouard aux championnats Elite/Espoirs

Retour accéléré à l’entraînement

Après une reprise plutôt timide, il semblerait que le plus gros des troupes ait décidé de se remobiliser de façon plus conséquente : une quinzaine d’adeptes de la marche nordique dimanche, une petite quarantaine d’enfants ce mercredi 9 septembre à l’école d’athlétisme, une petite trentaine de benjamins, minimes ou cadets en fin d’après-midi, aux côtés d’une quinzaine de masters, c’est sûr, le stade a enfin vibré comme aux plus beaux jours. Et on doit pouvoir faire beaucoup mieux encore si on en croit les prises de renseignements lors du Forum des associations. Affaire à suivre.

Rentrée des sections sportives

Parallèlement à la rentrée des classes, mais avec quelques jours de décalage, la section sportive Athlétisme du collège Guy-Dolmaire va pouvoir renouer avec l’entraînement, forte en principe de 22 éléments. Moins de pensionnaires en revanche au lycée où six élèves des niveaux de 2nde à terminale disposeront d’une année scolaire pour s’adonner aux joies de la pratique du sport olympique numéro 1.

Clémence Sangouard à Albi

Nouveau rendez-vous national pour Clémence Sangouard. Sept mois après sa médaille de bronze décrochée aux championnats de France Espoirs à Saint-Brieuc, elle va tenter de mettre à profit son expédition en terre albigeoise pour tirer son épingle du jeu à l’occasion des championnats de France Élite/Espoirs. Une mission qui ne semble pas insurmontable pour notre championne. Tous nos regards seront braqués dimanche 13 septembre au milieu de l’après-midi du côté du chef-lieu du Tarn !

Benjamins, minimes et masters à Saint-Dié

Dimanche 13 septembre également, l’AVPM déplacera une bonne petite délégation vers le stade Woerhlé où se disputeront les championnats des Vosges benjamins et minimes, ainsi que les championnats Masters de la LARGE. Départ en covoiturage à 8 heures place de la Gare pour Antonin Durupt et ses camarades et leurs aînés emmenés par Catherine Florentin et Patrick Fouquet.

Assemblée générale ce vendredi 18 septembre

Autre rendez-vous très important dans la vie du club : l’AG de l’AVPM se tiendra ce vendredi 18 septembre à 18 heures à l’étage de l’Espace Robert-Flambeau de Mirecourt. Même si la saison a été singulièrement écornée du fait de la crise sanitaire, on peut s’attendre à une réunion de haute lignée en présence de nombreux élus de la Ville.