www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du groupe athlétique mirecurtien
Actualités
Le podium pour Clémence, le retour pour Romain
Commentez cette actualité
14 Février 2020 - JP DELOY
Le podium pour Clémence, le retour pour Romain

Nouveau podium national pour Clémence


Qualifiée pour la 11e fois à des championnats de France individuels, Clémence SANGOUARD a remporté ce dimanche 9 février à Saint-Brieuc une 11e médaille nationale. Il s’agissait en l’occurrence de sa première compétition dans la catégorie U23 (espoirs), face à des athlètes d’un ou deux ans plus âgées qu’elle, dans un concours de triple saut très serré et acharné (les six premières se tenant en 26 centimètres!) Terminer 3e et s’offrir le bronze dans ces conditions relève donc de l’exploit, même si la performance, 12m75, laisse un petit goût d’inachevé face à un mur des 13 mètres qui ne tombe toujours pas devant notre championne ! Le meilleur est à venir…


Une grosse affluence au Kid-Cross


Malgré les annonces alarmistes de la météo et l’approche de la tempête Ciara, les 160 enfants des écoles d’athlétisme qui avaient été inscrits au Kid Cross de ce dimanche 9 février étaient bien présents sur le circuit tracé la veille par l’équipe de Patrick FOUQUET. Un rendez-vous très étoffé donc et unanimement apprécié par des parents et de jeunes champions en herbe qui ont été accueillis et presque choyés par les bénévoles de l’AVPM qui n’ont tout de même pas couru à leur place (médaille pour tous, coupe aux meilleures équipes, boisson chaude, brioche…)

Sur le plan sportif on notera que les trois équipes présentées par l’AVPM se sont abonnées à la 2e place : c’est le cas des Éveils Athlétiques Filles avec le trio Lola DONNATE, Éloïse BRICE, et Justine BALAUD, des EA garçons (Enzo CLOSSE, Nalé BENTO et Enzo MOULAI) et des Poussins (Cyprien LEBLANC, Ilyes RAHMOUNI et Louis BALAUD). 

Dommage que l’équipe des poussines était incomplète ce dimanche !…


Retour de Romain SBUTTONI


Après les quarts-de-finale du 2 février à Longwy, place aux demi-finales des championnats de France de cross qui se disputeront ce dimanche 16 février à Dijon. La bannière de l’AVPM et de l’AVEC sera défendue pour la circonstance par l’excellente Espoir Romane BOYÉ (cross long Élites), l’increvable Master Patrick FOUQUET (cross court), le vaillant Kevin LAUMOND (cross court) et le revenant Romain SBUTTONI qui, après l’intermède de sa fin d’études en région parisienne et son installation en Allemagne (il travaille à Munich), est de retour sous ses couleurs d’origine, et dont on suivra le périple en cross long Élites avec beaucoup d’intérêt.


Entraînements


Les horaires d’entraînement ne subiront aucun changement, ni de jour ni de lieu, ni d’horaire, au cours de la prochaine quinzaine malgré la venue pour ces deux prochaines semaines des vacances d’hiver.


Compétition à Épinal


Il convient de noter en bonne place le rendez-vous du samedi 22 février à la Halle des Sports d’Épinal où sera organisé un meeting ouvert à toutes les catégories à partir de Benjamins à Masters.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/05 >
12/05 >
16/03 >
27/02 >
14/02 >
14/02 >
03/02 >
30/01 >
22/01 >
09/01 >
16/12 >
01/12 >
23/11 >
06/11 >
20/10 >
29/09 >
27/08 >
31/07 >
16/07 >
10/07 >
Les Espaces

JANVIER


Samedi 11 
Championnats des Vosges 
VITTEL
C/J/E/S/M

Dimanche 12 
Championnats des Vosges de Cross
Charmes
Toutes catégories

18 janvier 
Championnats Zone Lorraine 
Metz
Benjamins et Minimes

25 janvier 
Championnats Zone Lorraine 
Metz
C/J/E/S 

26 janvier 
Cross du COHM 
Saulxures-sur-Moselotte
Toutes catégories

26 janvier 
Championnats LARGE
Metz
Minimes

 

Site Photos de l'AVEC

Site Photos 2 de l'AVEC

Site Internet AVEC

Assemblée générale

de l'AVPM

vendredi 20 septembre 2019

Création

d'une section de

marche nordique