L'actualité se poursuit malgré les vacances
20 Octobre 2019 - JP DELOY
L'actualité se poursuit malgré les vacances

Une foire très automnale

L’édition 2019 de la Foire de Poussay - 421e du nom – ne laissera pas un souvenir impérissable dans les annales de l’organisation. Tout du moins sur le plan financier : en effet, du fait d’une météo peu favorable avec de fréquentes averses et rafales de vent, les visiteurs potentiels ont pour la plupart semblé donner leur préférence à d’autres activités moins exposées à la pluie, ou à un week-end bien calfeutré dans le confort de la maison.

Si ce ne fut pas une grande foire, selon les termes de maints responsables d’associations, en revanche, sur le plan humain, ce fut encore une foire magnifique pour l’AVPM dont le stand de restauration a été tenu par une centaine de bénévoles tout au long de cette fin de semaine : parents, athlètes, dirigeants, tout ce petit monde, chacun à sa place, a travaillé avec beaucoup d’entrain pour satisfaire au mieux les clients amateurs de steaks-frites et contribuer ainsi à la réalisation de bénéfices, si infimes soient-ils, mais qui présentent au moins l’avantage de dégager le doux parfum de la bonne volonté.

Cross du collège : un bon cru

Ce vendredi 18 octobre était organisé le traditionnel cross du collège auquel prennent part depuis quelques années les enfants des CM1 et CM2 des écoles primaires du canton de Mirecourt. Les élèves licenciés à l’AVPM se sont pour la circonstance offert deux jolies victoires par le truchement d’Apolline NEUGNOT, brillante lauréate pour le peloton féminin du niveau de 5ème (tout près des trois premiers garçons) et du CM2 (mais déjà benjamin) Ilyes RAHMOUNI. D’autres athlètes du club se sont également distingués à l’instar de Camille BRIOT (2e du peloton de 4e/3e), Lorine OUDARD, Yasmine HANCOCK, Roxane ARBINET, classés respectivement 2e, 3e et 5e de la course de 6ème, Claire BRUNET (4e du peloton de 4e/3e), Mattéo MORIZOT (3e du niveau de 5ème) et Antonin DURUPT (3e de l’épreuve de 4e/3e). Un grand coup de chapeau aussi à Faustine RENARD (12e) qui n’a cessé de progresser tout au long de la course des CM/6e pour échouer de peu au seuil du Top 10.

Dijon et Saint-Étienne

Trois athlètes de l’AVPM ont défendu les couleurs de l’AVEC en cette fin de semaine dans le cadre des finales nationales U23 (Dijon) et Challenge Equip’Athlé (Saint-Étienne). Clémence SANGOUARD, même à court de condition et souffrant de douleurs lombaires, a remporté le concours de triple saut (12m25) et pris la 3e place du concours de saut en longueur (5m50) en Côte d’Or, pendant que Manu FLORENTIN se classait 10e du triple saut (12m50) et que Camille BRIOT courait le 100m en 13’’43 du côté de Saint-Étienne. Par équipe, l’AVEC se classe 15e à Dijon, et respectivement 14e (minimes garçons) et 29e (minimes filles) à Saint-Étienne.

Entraînements

Pendant les vacances de Toussaint, les entraînements se dérouleront aux jours et heures habituels. Rendez-vous notamment les mercredi, samedi et dimanche au stade de l’Abbé-Grosjean, la météo semblant opérer un changement de temps favorable.