Les échos de la rentrée
27 Août 2019 - JP DELOY
Les échos de la rentrée

Les échos de la fin de l'été

Anthony 5e à Longemer

Bien qu'en condition physique précaire, Anthony LÉON avait tenu à participer aux Foulées de Longemer. Sous les yeux de sa tendre moitié Lucie et du petit Ambroise, il a ponctué ses 10km autour du lac par la 5e place dans un peloton très fourni en quantité et en éléments de qualité. Un classement tout à fait méritoire pour un athlète à court d'entraînement, mais priorité à un rôle de papa qui lui va à ravir ! À noter également la 111e place (28e master) prise par l'omniprésent Patrick FOUQUET.

Entraînements

Après un été de farniente, surtout chez les plus jeunes (Antonin DURUPT, Célia et Lorine OUDARD, et Jade MOINE paraissaient un peu esseulés aux côtés de la cohorte des anciens conduite par Patrick FOUQUET et Catherine FLORENTIN), on espère une présence plus marquée des effectifs de l'AVPM à la veille de la rentrée des classes lundi 2 septembre. A toutes fins utiles, il ne semble pas superflu de rappeler qu'il convient de faire le nécessaire pour renouveler (ou établir) au plus vite la licence dans l'optique des compétitions de l'arrière-saison.

Jours et horaires d'entraînement

Pour l'heure, certains créneaux demeurent inchangés. D'autres seront précisés par Julien DÉLOY à son groupe à la reprise d'entraînement selon ses interventions au Pôle Espoirs et au CREA de Nancy. D'autres encore seront créés au cours des prochains jours. Une certitude : il y aura entraînement chaque jour pour ceux qui souhaitent s'entretenir ou progresser, individuellement ou collectivement.

• Lundi : section sportive (15h – 17h)

- Mardi

• Mercredi : école d'athlétisme (14h – 15h30)

• Mercredi : groupe 1 JP (15h30 – 17h)

• Mercredi : groupe 2 JP (17h – 19h)

• Mercredi : groupe Julien

• Jeudi : section sportive (15h – 17h)

• Vendredi

• Samedi

• Samedi : groupe JP (17h – 19h, puis 15h – 17 h en hiver)

• Dimanche : marche nordique (10h – 12h)

• Dimanche : groupe JP (10h30 - 12h)

Prochaines compétitions

Déjà deux rendez-vous à noter en septembre : Coupe des spécialités, interclubs U23 et Critérium d'automne dimanche 22 septembre à Metz, et Challenge Equip'Athlé (B/M/C) dimanche 29 septembre à Sarreguemines.

Marche nordique

Une section verra le jour au sein de l'AVPM à cette prochaine rentrée. Francisco BENTO, notre ancien sprinteur et sauteur en longueur, animera une activité de marche nordique tous les dimanches matin de 10h00 à midi à partir du 15 septembre. Souhait raisonnable du populaire Kiko : animer un groupe d'au moins 12 à 15 personnes. Un souhait réaliste à condition que chacun assure la publicité parmi les proches ou connaissances désireuses de se maintenir un bonne condition physique. Précision qui a son importance : Fracisco fournira les bâtons. Qu'on se le dise !

Forum des sports

Le Forum des sports, de la culture et Cie de la ville de Mirecourt aura lieu samedi 7 septembre à l'espace Robert-Flambeau. L'AVPM y tiendra un stand où il sera possible de prendre (ou renouveler) sa licence. Début de la manifestation à 9h00. Non stop jusqu'à 18h00.

Assemblée générale

L'assemblée générale de l'AVPM Se tiendra vendredi 20 septembre à l'étage de l'espace Robert-Flambeau à partir de 18 heures. Les athlètes et leurs parents y sont attendus très nombreux pour ce qui constitue l'un des moments très forts de la vie du club.