De l'argent pour Clémence et le Paris-Alsace pour un courageux trio
5 Juin 2019 - JP DELOY
De l'argent pour Clémence et le Paris-Alsace pour un courageux trio

Clémence SANGOUARD doublement argentée

Les championnats de France universitaires se sont disputés ces 1er et 2 juin à Barentin, dans la banlieue de Rouen. Profitant de ce premier grand rendez-vous estival individuel, notre chef de file Clémence SANGOUARD a réussi une jolie passe argentée en montant sur la 2e marche du podium, d'abord au triple saut avec un essai validé à 12m68 (deux sauts mordus bien au-delà des 13 mètres), puis au saut en longueur en portant son record personnel à 5m97, tout en mordant une tentative à plus de 6 mètres. Pas de doute, Clémence monte gentiment en puissance et les seuils symboliques qui se sont refusés à elle ce dernier week-end en Normandie ne devraient plus tarder à s'effacer.

En attendant, bravo, Clémence pour ces nouvelles médailles nationales !

Bravo, les Masters

Ce dimanche 2 juin, le stade Pacini de Neufchâteau accueillait les championnats 2019 réservés à la seule catégorie des Masters. Si Catherine FLORENTIN a dû abandonner dans son 5000m marche, victime d'un terrible coup de chaud (il faisait plus de 35 degrés en plein cagnard !...), son mari Thierry est pour sa part monté sur la 3e marche du podium des M50 dans la même épreuve du 5000m marche (31'10''04), pendant que Patrick FOUQUET se multipliait sur toutes les aires du terrain : 5'01''89 au 1500m, 20m01 au disque, 7m98 au poids, 4m70 en longueur et 38m74 au javelot (1er et RP). Signalons que le président JP a pour sa part remporté les concours de triple saut et de javelot.

Tous avec Damien, Johann et Mickaël

Le Paris-Alsace 2019 s'élance ce mercredi 5 mai de Neuilly. 24 participants seulement pour l'une des trois épreuves : la Mythique, la Vosgienne et la Nocéenne. Et parmi ces courageux forçats de la route, trois sociétaires de l'AVPM : Johann BALLAND, Mickaël JACQUEMIN et Damien MALDEME. Soit 1/6ème de la participation, ce qui constitue un réel motif de fierté pour le club. Gageons que le maximum d'enfants et d'athlètes sauront les encourager dans leur périple redoutablement difficile.

Allez, les garçons, le club est avec vous !

Challenge Equip'Athlé

Quelques benjamins et minimes de Mirecourt ont été retenus pour prendre part ce samedi 8 juin au tour printanier du Challenge Equip'Athlé. Sachant que les relais se disputeront à 9h30, il conviendra que les athlètes se déplaçant individuellement soient sur place à 9 heures. Merci d'avance aux parents qui se mobiliseront pour le covoiturage.

Entraînement

Compétitions le samedi à Saint-Dié, le dimanche à Thaon et le lundi à Cergy Pontoise. Par voie de conséquence, pas d'entraînement ce week-end !