Foulées de Mirecourt et Trail des Luthiers : un immense succès
Foulées de Mirecourt et Trail des Luthiers : un immense succès

Foulées de MIRECOURT et Trail des Luthiers

Une magnifique édition 2019

De nombreux records de la compétition sont tombés ce dimanche 24 mars pour l'édition 2019 des Foulées de Mirecourt et Trail des Luthiers. Il y eut d'abord le nombre incroyable d'inscrits retardataires – qui ont contraint le starter Yvan PILLER à patienter quelques minutes avant de libérer les pelotons des 8 et 14km. Il y eut surtout les pelotons des poussines et poussins renforcés par les nouveaux-venus de l'école de Ville-sur-Illon. Il y eut enfin la jolie cerise sur le gâteau avec quelque 150 dossards retirés pour la course des familles qui a sans doute rassemblé beaucoup plus de 500 participants : preuve s'il en était besoin, de la popularité de cette compétition qui une fois de plus a bénéficié de conditions météo idéales !

Plus de 1100 participants, probablement au moins autant de spectateurs : l'édition 2019 des Foulées de Mirecourt et Trail des Luthiers mérite bien d'être inscrite à jamais dans le marbre des gros succès populaires pour cet incontournable rendez-vous de l'AVPM !

Cinq victoires

Dans les pelotons de compétiteurs, on reconnaissait bien évidemment de nombreux licenciés du Pays de Mirecourt, lesquels avaient forcément à cœur de briller à domicile. On notera de la sorte chez les plus jeunes les victoires remportées par la poussine Lorine OUDART devant sa camarade Apolline NEUGNOT, la benjamine Jade GASCHT qui précède sa copine Jade MOINE (une drôle d'histoire de prénom?) sans oublier le quintuplé des minimes filles, Camille BRIOT s'imposant devant Sidonie JUNGKER, Célia OUDART, Léa BASTIEN et Lily DURAND.

Un peu moins en vue – surtout après l'étourderie du tandem Antonin/Marius – les garçons ont tout de même projeté sur le devant de la scène le poussin Cyprien LEBLANC (3e), le benjamin Arthur ARAUJO (3e), et le minime Nino COSTA (4e).

Dans les courses-nature, l'AVPM était bien représenté sur 8km grâce à Augustine EMERAUX-LOMBARD qui en terminant 5e du scratch (ils étaient 150 au départ!) a littéralement survolé l'épreuve en précédant sa première dauphine de plus de 8 minutes ! Excellente performance de la cadette Lilou DURAND, 7e féminine et 1ère cadette, qui vole de progrès en progrès et devance ses aînés Sylvain GUEDON (25e masculin), Patricia VIGNERON (16e du classement féminine) et Carole ROBERT. Bon début à ce niveau de compétition de Cyprien EMERAUX-LOMBARD, 9e du scratch et 2e cadet de la course. On retiendra dans l'épreuve des 14km les prestations courageuses de Franck PATTINGRE, Hugues MARTIN, Anne-Laure GUILLAUME et José ROBERT.

Toutes ces courses sous le regard de Patrick FOUQUET qui n'a pu, en raison de son rôle d'organisateur, prendre part à ce trail dont il est devenu une des chevilles ouvrières au côté de Lionel CLEMENT : un grand bravo et un immense merci à ces deux dirigeants qui, avec leur éternel sourire, ont donné énormément de leur temps pour faire de ce rendez-vous du 24 mars un immense succès populaire et sportif !

Toute la reconnaissance du club s'adresse aussi à l'équipe de bénévoles qui ont encore travaillé sans compter pour leur club quinze jours après s'être dévoués pour les inoubliables championnats de France de cross à Vittel.

Entraînements

Tous les entraînements du mercredi auront dorénavant lieu au stade : à partir de 14h00 pour les éveils athlé et poussins de l'école d'athlétisme, et de 15h30 pour les licenciés des autres catégories.

A noter cependant que le groupe du président n'aura pas d'entraînement le mercredi 3 avril en raison de l'absence du coach toute la semaine