Cross, indoor : l'heure des grandes manoeuvres
Cross, indoor : l'heure des grandes manoeuvres

Pfaffenheim

Augustine, Kim et Anthony à point nommé

Quatre athlètes de l'AVPM défendaient les couleurs de l'AVEC ce dimanche 17 février à Pfaffenheim dont le paysage de carte postale au milieu du vignoble alsacien servait de décor aux demi-finales des championnats de France de cross-country. Si le master Patrick FOUQUET (172e du cross court au milieu des espoirs et des seniors) a fait preuve de son habituelle volonté et de son enthousiasme souriant, ses trois camarades ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher : leur qualification pour les championnats de France du 10 mars à Vittel.

C'est le cas très attendu pour l'incontournable Augustine ÉMERAUX-LOMBARD, 10e du scratch dans l'épreuve de cross court et 3e Espoir, une Augustine dont la détermination et le talent lui permettent de compenser ses difficultés ponctuelles pour mener de front ses études et la pratique du cross et du demi-fond.

C'est le cas également, en cross long, pour Kim RUELL, 8e, mais pas encore au top, selon son propre aveu, et Anthony LÉON, 13e et plutôt satisfait lui aussi. Tous deux partagent au moins deux points en commun : d'une part, la très ferme volonté de participer aux championnats de France organisés par la Fédération Française d'Athlétisme, la Ville de Vittel et le Comité des Vosges les 8, 9 et 10 mars à Vittel ; d'autre part, un quotidien un peu modifié - mais tellement épanouissant - depuis cinq mois par leur nouveau rôle de papa.

L'AVPM aura donc trois représentants le 10 mars sur l'hippodrome de Vittel dans des championnats de France de cross-country qui s'annoncent somptueux.

Bravo à Anthony, Augustine et Kim ! Leur club est fier d'eux !

Liévin

Tous derrière Clémence et Clovis

La salle de Liévin accueillera ces samedi 23 et dimanche 24 février les championnats de France cadets et juniors. Deux des élèves de Coach Julien défendront leurs chances et les couleurs de l'AVEC dans cette compétition de très haut niveau : la juniore Clémence SANGOUARD et le cadet Clovis LAIBE. Si elle a déjà pleinement réussi sa saison hivernale avec le titre de championne de France universitaire, Clémence va tout mettre en action pour faire une fois de plus honneur à son club. Confrontée à un emploi du temps démentiel en classe préparatoire, elle s'efforce avec sa légendaire détermination de tirer le meilleur profit de ses horaires aménagés pour s'entraîner au CREPS de Nancy ou dans les conditions précaires du stade de Mirecourt. Ayant choisi de ne disputer que le triple saut à Liévin – par peur de ne pas être au maximum dans deux épreuves en 24 heures – elle se livrera à fond avec son mental de guerrière qui ne renonce jamais.

Pour sa part, Clovis LAIBE disputera dans le Nord sa deuxième compétition nationale individuelle (après la finale des Pointes d'or à Angoulême en juillet 2017). Actuellement 8e des bilans français du 60m haies cadets, il devra se surpasser pour entrer en finale de cette épreuve à hauts risques. Mais la mission ne s'annonce pas impossible s'il se situe au niveau de son record personnel et eu égard surtout à sa belle progression de ces derniers mois.

Croisons les doigts ! Et tous derrière Clémence et Clovis

ce dimanche 24 février !