Un weekend fructueux
14 Janvier 2019 - JP DELOY
Un weekend fructueux

Clémence et Manoah comme prévu

La délégation de l'AVPM s'est réduite à quatre unités ce samedi 12 janvier aux championnats des Vosges indoor disputés à Épinal. Tout en saluant les titres décrochés dans leur catégorie par les masters Patrick FOUQUET (longueur et poids) et Hugues MARTIN (50m), on accordera une mention particulière au cadet Manoah LAURENT-THIÉBAUT qui s'est imposé au lancer du poids cadets en portant son record personnel à 11m91. Mais le centre d'attraction du rendez-vous spinalien a été Clémence SANGOUARD : sportivement, ce qui n'est pas une surprise avec un record personnel en salle porté à 5m86, mais aussi émotionnellement puisque notre championne a gratifié les spectateurs d'une chute impressionnante avec la moitié de son corps à côté du sautoir lors de son dernier essai. Plus de peur que de mal, mais Clémence a sagement renoncé à disputer le concours de triple saut en fin de réunion.

Bravo à nos champions !

Augustine et Kim chef de cordée à Saulxures

Dimanche une délégation très fournie d'enfants de l'école d'athlétisme encadrée par leurs parents s'est rendue au Lac de la Moselotte dont le magnifique cadre accueillait les championnats des Vosges de cross-country. Avec à la clé une belle 2e place pour la poussine Lorine OUDARD et la 3e place collective des éveils athlétiques garçons. Du côté des catégories d'âge, au sein d'un commando plutôt réduit, Augustine ÉMERAUX-LOMBARD n'a pas trouvé de rivales à sa hauteur lors du cross court. Notre trentenaire et jeune papa belge Kim RUELL, encore en petite condition, a pris une probante 2e place dans le cross long. Bravo également à nos jeunes benjamines Jade GASCHT (6e) et Loolah SÉSÉ (11e), au benjamin Antonin DURUPT (6e) et aux valeureux Clovis BREGEOT, Nino COSTA, Marius CLÉMENT et Patrick FOUQUET (2e master du cross court), de nouveau sur la brèche après son expédition à Épinal la veille.

Clovis s'impose de nouveau à Metz

Même en manquant son départ en finale du 60m haies cadets des championnats 57, Clovis LAIBE a de nouveau réussi un très bon chrono ce dimanche 13 janvier à Metz dans une course qu'il a survolée en 8''26. On peut penser qu'il participera vraisemblablement aux championnats de France jeunes dans quelques semaines à Liévin.

Une Franco-Américaine au club

Notre club compte depuis quelques jours une nouvelle licenciée à la carte de visite particulière puisqu'elle vit aux USA. D'un papa spinalien et d'une maman née à Boston, Élisa GRANDEMANGE est étudiante en médecine et revient chaque été en France pour retrouver auprès de ses parents ses cousins et des amis d'enfance. Elle en profitera l'été prochain pour peut-être prendre part à des championnats de France élite puisqu'elle est une excellente lanceuse de marteau dont le record personnel culmine à plus de 60 mètres. Bienvenue à Élisa et merci à elle et à ses parents d'avoir fait le choix de notre club pour exprimer son joli potentiel !

Entraînements

En raison d'un calendrier surchargé où s'accumulent les réunions de préparation aux championnats de France de cross, ainsi que les compétitions les samedis et dimanches, il n'y aura pas d'entraînements au cours des prochains week-ends pour le groupe du président. Prenez-en bonne note... et ne manquez pas les entraînements du mercredi !