Exploits d'Anthony, Clovis et des minimes de la section sportive du collège
20 Décembre 2018 - JP DELOY
Exploits d'Anthony, Clovis et des minimes de la section sportive du collège

Exploits d'Anthony, Clovis et des minimes du collège

8''15 pour Clovis LAIBE

Son record personnel sur 60 mètres haies – 8''48 - datait du 27 janvier dernier. Pour sa rentrée indoor ce dimanche 16 décembre (dans le cadre des championnats 54 en salle à Metz), Clovis LAIBE n'a pas lésiné sur les moyens : 8''29 en série, puis 8''15 dans une finale qu'il a littéralement survolée. Un RP amélioré de 33 centièmes de seconde au très bon niveau régional où il évolue, qui plus est dans le domaine de la vitesse, voilà qui augure bien de la saison hivernale de notre excellent hurdler cadet !

Bravo, Clovis !

Anthony dans le top 5 à Thaon/Capavenir

Six adeptes des longues distances de l'AVPM ont pris part dimanche 16 décembre à la Ronde hivernale de l'EST sur la distance de 10 kilomètres. Du côté des féminines, la cadette Lilou DURAND a confirmé sa bonne volonté en prenant le 7e place de sa catégorie en 53'10'', précédant son aînée Master 2, Patricia VIGNERON, créditée pour sa part du chrono de 53'46''.

Chez les hommes, Anthony LÉON a fait une rentrée tonitruante : il en effet carrément battu son record personnel en 31'07'', prenant même la 5e place de l'épreuve, alors qu'il est à court d'entraînement depuis des semaines. Ça a du bon d'être jeune papa ! Solides prestations également de Patrick FOUQUET (41'15''), Hugues MARTIN (43'09'') et José ROBERT (51'49'').

Bravo, mesdames et messieurs !

Des minimes doublement champions d'Académie à Metz

On reconnaîtra volontiers qu'on s'y attendait un peu quand même. L'équipe composée de Camille BRIOT, Axelle NICOUX, Luca BRUNET et Emmanuel FLORENTIN est devenue ce mercredi 19 décembre championne d'Académie de la spécialité vitesse (avec entre autres le joli RP de Camille porté à 7''25 sur 50 mètres), et des sauts, grâce en particulier à un Manu FLORENTIN qui a pulvérisé son record personnel au triple saut pour le porter à 12m81, mais Luca, pour sa rentrée, a mordu trois essais sur quatre dont un à plus de 6m50 en longueur, devant se contenter d'une performance à 5m75. Record personnel également pour Camille (4m46), alors que notre Axelle, hyper-stressée, a croqué deux tentatives à plus de 5m20, a pris son envol à près de 2 mètres de la planche à son 1er essai, pour finalement se contenter d'un saut validé à 4m46 à sa dernière tentative. Mais l'important était bien de s'imposer et d'espérer participer à la finale nationale qui aura lieu à Liévin début février !

À noter aussi que l'équipe 2 du collège Dolmaire, formée de Sidonie JUNGKER, Célia OUDARD, Marius CLÉMENT, Nino COSTA, Yassine TALI et Quentin VALENCE, a terminé 10e en sauts et 17e en vitesse.

Bravo à vous tous !

Entraînements

Des informations concernant les entraînements pendant les vacances : le groupe de JP s'entraînera :

• samedi 22 décembre à 15h00

• dimanche 23 décembre à 15h00

• mercredi 26 décembre

• mercredi 2 janvier 15h00

• jeudi 3 janvier de 10h00 à 16h00

Pour les protégés de Julien, voir directement avec le coach.

NB : Ne coupez pas complètement l'entraînement pendant les vacances : des championnats des Vosges vous attendent en salle à Épinal samedi 12 janvier (championnats des Vosges d'athlétisme en cadets à masters) et dimanche 13 janvier à Saulxures-sur-Moselotte (championnats des Vosges de cross-country toutes catégories)

Le Président Jean-Pierre DÉLOY, les entraîneurs et les dirigeants de l'AVPM vous souhaitent à tous, athlètes, parents et proches,

UN TRÈS JOYEUX NOËL

Résultat de recherche d'images pour "images de noel"