www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du groupe athlétique mirecurtien
Actualités
Champions les triple-sauteurs !
Commentez cette actualité
16 Octobre 2018 - JP DELOY
Champions les triple-sauteurs !

Coupe de France : des triple-sauteurs au sommet national !


C'est le très bucolique et agréable stade d'Obernai qui a accueilli ce dernier week-end la finale de la Coupe de France des spécialités et des relais. L'AVEC était pour la circonstance représenté par quatre équipes dont deux à très forte composante mirecurtienne : les formations composées de sauteurs en longueur et de triple saut.

A cette période de l'année où la plupart des athlètes sont en phase de reprise, il ne fallait pas s'attendre à des envolées de performances, mais on s'est rendu compte sur le terrain, ou en consultant les feuilles d'épreuves, que nombre de clubs avaient totalement modifié leurs équipes par rapport au tour préliminaire disputé en septembre, ce qui a bien évidemment brouillé la piste des entraîneurs tout surpris de voir sur les installations obernoises des concurrents autrement plus performants que ceux attendus à l'issue du tour de chauffe.

Le mérite n'en est que plus grand pour les triple-sauteurs de l'Athletic Vosges de s'être nettement imposés au détriment de leurs homologues d'Aulnay-sous-Bois et de Décines-Meyzieu notamment. Un grand bravo donc à Clémence SANGOUARD, Axelle NICOUX (quel baptême du feu!), Julien PAUTHONNIER et au coach Julien DÉLOY d'avoir conquis ce trophée de haute lutte avec un effectif peu affûté pour ce rendez-vous (Clémence et Julien P. sortaient d'un gros cycle de travail de six semaines, alors que leur coach reprend à peine l'entraînement, mais doit déjà l'interrompre pour s'être fait une entorse au 5ème essai !)

Les sauteurs de l'AVEC étaient d'ailleurs à deux doigts, ou plutôt à 15 cm de la victoire dans la Coupe de longueur - et à un malheureux centimètre du podium. Mais les clubs de Grenoble Isère, des Coquelicots 42 et d'Aix-les-Bains ont fini plus fort que Clovis LAIBE et ses camarades Clémence , Axelle et Julien P. D'où la frustration et la morosité qui en ont découlé au moment de l'officialisation des résultats. Mais tout notre petit monde s'est consolé en apprenant que l'AVEC termine aussi à la 2e place de la Coupe des sauts. Ce qui constitue une bien belle récompense pour eux et une jolie consécration pour le talent d'entraîneur de Julien DÉLOY qui est le coach de ces authentiques champions de France par équipe ! Respect et admiration !... Bravo également aux marcheurs de l'AVEC Clémence BERETTA, Valérie BOBAN, Clémence BOUDAZIN et Florian MAYER, qui sont pour leur part montés sur la 3ème marche du podium.


Equip'Athlé à Dreux : bravo Manoah, Manu et Luca !


Pendant ce temps, trois minimes garçons de l'AVPM défendaient les couleurs du club-maître en finale nationale du Challenge Equip'Athlé. Et avec panache ! Deux nouveaux records personnels ont en effet agrémenté leur expédition : 13m14 au lancer du poids pour Manoah LAURENT-THIÉBAUT qui a gagné pratiquement 1 mètre depuis sa précédente sortie, et 12m45 au triple saut pour Emmanuel FLORENTIN, alors que Luca BRUNET réalisait le bon chrono de 6''57 au 50 m avec un vent défavorable à -0,5m/s. Au classement final, les garçons prennent une bonne 26e place alors qu'ils avaient le 42e total des équipes qualifiées, tandis que les filles finissent 16e alors qu'elles pointaient en 26e position avant le coup. Bravo à tous !


Finale Equip'Athlé dimanche à Illzach pour les benjamins


Trois benjamins de l'AVPM ont été retenus dans les équipes benjamines et benjamins qui participeront ce dimanche 21 octobre à la finale interrégionale du Challenge Equip'Athlé. Une bonne occasion pour Camille BRIOT, Marius CLÉMENT et Antonin DURUPT de clôturer en beauté, et pourquoi pas avec de nouveaux records personnels, une saison très favorable aux couleurs de leur club.



Foire de Poussay : on y est


C'est ce week-end des 20 et 21 octobre que se tiendra la foire internationale de Poussay qui devrait accueillir une foule considérable de visiteurs émoustillés par les prévisions météo très estivales ! Parmi ces quelque 120000 ou 130000 promeneurs attendus, nul doute, en tout cas on espère que beaucoup se laisseront tenter par le stand de restauration de l'AVPM où une petite centaine de bénévoles – dirigeants, athlètes, parents et amis – œuvreront pendant toute cette fin de semaine : histoire de contribuer à quelques bénéfices qui permettront de vivre confortablement tout au long de la saison 2018/2019.


Cross du collège


Grosse effervescence au collège ce vendredi 19 octobre : c'est en effet la date retenue par les professeurs d'EPS pour organiser le traditionnel cross du collège en lien avec les actions nationales menées par ELA contre les leucodystrophies.


Entraînement annulés


Bien évidemment, en raison de l'actualité, les entraînements de ce week-end de Foire sont annulés. Des précisions seront données ce mercredi 17 octobre pour les entraînements de la première semaine de vacances (du 22 au 28 octobre).





les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/12 >
06/12 >
27/11 >
23/11 >
14/11 >
02/11 >
29/10 >
12/10 >
05/10 >
02/10 >
27/09 >
21/09 >
14/09 >
04/09 >
24/07 >
16/07 >
08/07 >
25/06 >
21/06 >
15/06 >
A venir

Dimanche 23 septembre

Remiremont

Interclubs cadets/juniors

Coupe des spécialités

M/C/J/E/S/V

 

Vendredi 28 septembre

Mirecourt

Assemblée générale

 

Samedi 29 septembre

Sarreguemines

Challenge Equip'Athlé

minimes et cadets

Les Espaces