Une assemblée générale très aboutie
Une assemblée générale très aboutie

Une Assemblée générale très réussie

Affluence

Plus de 120 personnes, dont beaucoup d'enfants de l'école d'athlétisme avec leurs parents, la présence de la plupart des athlètes qui avaient été invités parce que devant recevoir une récompense, et beaucoup de personnalités telles que Nathalie Babouhot, la vice-présidente du Conseil départemental, Arnaud Denet, le principal du collège, Jean-Pierre Bégel, le directeur des services de la Ville, Pierre Beretta, le président de l'AVEC, Gilles Lainé, directeur de la banque Kolb, Hervé MARA, l'adjoint aux sports, Pascale Pierrot-Cracco, la présidente de l'OMS, sans oublier d'autres élus de la Ville. Dommage que le Maire/Conseiller régional Yves SEJOURNE ait été retenu au tout dernier moment par une réunion en préfecture. Il en était encore tout confondu ce mardi.

Souvenir

Un hommage a été rendu en début de réunion à Stéphane EMERAUX enlevé à l'affection des siens et de ses amis en mai dernier, au retour d'un footing. Beaucoup avaient encore la voix cassée en se souvenant de ce père très aimant, si fier de la réussite de ses enfants, tant dans leurs études que sur les parcours de cross, sur piste ou dans les courses sur route. Le président BERETTA a adressé un clin d'œil plein de délicatesse à Augustine, présente dans la salle, « qui a su trouver la force morale pour rebondir et réussir sa saison estivale sur piste avec une probante 10e place aux championnats de France espoirs sur 1500 mètres ». Au nom du père !...

Discours du président

Dans son rapport moral, le président a mis l'accent sur quatre faits marquants :

• la remontée de l'AVEC en Nationale 1A

• la remarquable réussite scolaire des athlètes collégiens ou lycéens : 7 sur 7 au DNB (dont 6 mentions TB), et 5 sur 5 au baccalauréat (4 mentions TB et 1 Bien)

• les 70 titres glanés par les athlètes de l'AVPM au fil de la saison

• la forte harmonie qui règne dans le groupe au moment des manifestations du club, notamment à l'occasion de la foire de Poussay

Rapport administratif

Autres marques de bonne santé du club : la belle progression de l'effectif avec 157 licenciés, le succès populaire des organisations avec un Trail des Luthiers qui a pris un peu plus d'ampleur, la multiplication des déplacements (plus de 20 000 kilomètres au compteur!) et la confiance toujours renouvelée des parents et des élus.

Rapports sportifs

Les deux intervenants ont mis en exergue le dynamisme et la qualité des athlètes du cru, Rachid insistant sur la qualité de vie de l'école d'athlétisme et les jolies graines de champions qui germent au sein de la pépinière, pendant que le président faisait ressortir l'omniprésence du club d'un bout à l'autre de la saison : cross avec les EMERAUX-LOMBARD, LEON, GASCHT, FLORENTIN ou DURUPT, indoor et plein air, trail grâce à la médaillée Christine FIORELLI, marche avec le petit Antonin DURUPT et Mickaël JACQUEMIN (3e aux championnats de France des 100 km). Sans oublier les exploits des chefs de file Clémence SANGOUARD (3e juniore française au triple saut), Augustine EMERAUX-LOMBARD, Luca BRUNET, Emmanuel FLORENTIN, Clovis LAIBE. Bilan : 70 titres auxquels s'ajoutent presque autant de médailles d'un autre métal que l'autre !

Finances

La trésorière Françoise VIDAL a elle aussi présenté des chiffres réjouissants avec un solde bénéficiaire de plus de 4000 euros qui permet d'envisager la future saison avec sérénité. Des chiffres que le vérificateur aux comptes Jean FRIOT faisait approuver par l'AG en donnant son quitus à la trésorière et en faisant remarquer que les finances du club seraient déficitaires sans la générosité d'un des membres du club.

Convivialité

L'assemblée générale s'est achevée par une large distribution de récompenses aux petits et aux grands, aux athlètes et aux dirigeants et même à des parents. Avant de se poursuivre autour du verre de l'amitié, occasion pour les témoins de cette AG très aboutie de deviser joyeusement en évoquant déjà les lignes de la future saison.