Thierry Vigneron : un ancien recordman du monde au stade
27 Septembre 2018 - JP DELOY
Thierry Vigneron : un ancien recordman du monde au stade

Un entraîneur appelé Thierry Vigneron

Pour une surprise, c'en était une ! La grosse ribambelle de l'école d'athlétisme (plus de 70 éveils athlé ou poussins cette semaine !) a été prise en main ce mercredi 26 septembre par dix cadres techniques de la Fédération Française d'Athlétisme actuellement en séminaire à Vittel. « On cherchait une structure susceptible de nous accueillir, explique Thierry Lichtle - le référent des moins de 12 ans au sein de la FFA - et de nous permettre de mettre en pratique le Pass'Athlé. Je remercie l'AVPM et son président de nous avoir si bien reçus. Nous avons été impressionnés par la masse des gosses de l'école d'athlétisme de Mirecourt, par leurs qualités, leur capacité d'écoute et leur incroyable dynamisme. On a vraiment pris un très bon bol de fraîcheur aujourd'hui ! »

Des enfants qui ont pris un infini plaisir eux aussi à exécuter les consignes de leurs entraîneurs d'un jour, parmi lesquels figurait Thierry Vigneron, avec sa chevelure reconnaissable entre mille. Inutile de préciser que les bambins ont été enchantés et saisis de respect en entendant Rachid décliner la carte de visite de Casque d'or : recordman du monde du saut à la perche au début des années 80 (5m91) avant le règne du tsar Bubka, triple champion d'Europe, médaillé d'argent aux championnats du monde et médaillé de bronze aux Jeux Olympiques, excusez du peu !

Un 26 septembre qui assurément restera gravé dans la mémoire des apprentis champions de l'AVPM !

Remiremont : une réunion copieusement arrosée

Les interclubs cadets/juniors couplés avec le Critérium des spécialités n'ont pas été épargnés par la météo : une pluie persistante, un vent irrégulier et soufflant en bourrasques (jusqu'à plus de 7m/seconde) et une désagréable fraîcheur (on est passé de 32 degrés à 15 degrés en 24 heures seulement!), tels étaient les ingrédients du premier grand rendez-vous automnal organisé ce 23 septembre à Remiremont. Si on y ajoute l'absence d'opposition (l'AVEC était seul en lice dans les interclubs Nationaux!) on comprendra que les conditions n'avaient pas été réunies pour permettre de signer de grosses performances. Anecdotiquement, on retiendra cependant que l'Athlé-Vosges a totalisé 1000 points de plus que la saison passée chez les filles comme chez les garçons, ce qui pourrait lui offrir son billet pour la finale nationale du 21 octobre à Blois. Petite chance également pour les sauteurs en longueur et triple-sauteurs d'obtenir leurs billets pour la finale de la Coupe de France des 13 et 14 octobre à Obernai. A retenir également les bons galops d'entraînement victorieux que se sont octroyés Clémence SANGOUARD, Clovis LAIBE et Manoah LAURENT-THIEBAUT, mais le meilleur reste à venir pour eux et pour les autres rentrants du jour !

Assemblée générale

Dernier rappel, et pour cause : l'AG de l'AVPM se tiendra ce vendredi 28 septembre à 18h30 à l'étage de l'espace Robert-Flambeau. Les dirigeants, les athlètes, leurs parents ou amis y sont attendus très nombreux pour ce qui constitue le moment fort annuel de toute association.

Equip'Athlé à Sarreguemines

Après les interclubs cadets/juniors, place au challenge Equip'Athlé benjamins et minimes qui aura pour cadre le stade Pierre de Coubertin à Sarreguemines ce samedi 29 septembre. Une dizaine de benjamins ou minimes de l'AVPM ont été retenus dans les différentes formations de l'AVEC.

Départ en covoiturage à 10 heures place de la Gare.

Entraînement

En raison du déplacement à Sarreguemines, l'entraînement de ce samedi 29 septembre est annulé. Prochain entraînement : dimanche 30 septembre au stade à 10 heures.