Rendez-vous à Remiremont
21 Septembre 2018 - JP DELOY
Rendez-vous à Remiremont

Mobilisation à Remiremont

Après quelques courtes semaines d'entraînement, les athlètes vont déjà en découdre ce dimanche 23 septembre à Remiremont. Les installations du stade de Béchamp accueilleront en l'occurrence : d'une part, les championnats interclubs cadets/juniors pour la Zone Lorraine, et d'autre part, le tour préliminaire de la Coupe de France des spécialités et des relais.

Dans la compétition interclubs, malgré les défections qui se sont accumulées ces derniers jours, l'AVEC tentera de signer chez les filles comme chez les garçons, un total qui lui offrirait le sésame de participation à la finale nationale du 21 octobre à Blois. Mais la tâche semble à première vue ardue en dépit de la présence de fortes individualités comme nos chefs de file Clémence SANGOUARD ou Clovis LAIBE.

En revanche, dans la Coupe des spécialités, il ne semble pas utopique de penser que des équipes regroupées autour des thèmes Longueur et Triple saut pourraient se hisser en finale nationale, une compétition prévue les 13 et 14 octobre à Obernai. Pour la circonstance, les jeunes troupes de minimes (Axelle, Célia, Emmanuelle, Luca, Manoah et Quentin), prendront part à cette intéressante revue d'effectifs à laquelle participera également leur coach Julien.

Déplacement en covoiturage. Rendez-vous avant 11 heures à Remiremont. Prévoir le repas tiré du sac.

Entraînements

Du fait du déplacement des entraîneurs à la compétition organisée à Remiremont, l'entraînement de ce dimanche 23 septembre est annulé. En revanche, rendez-vous au stade pour les volontaires samedi 22 de 17h00 à 19h00.

Kinder's Day

Regroupement particulièrement sympathique ce mercredi 19 septembre au stade. L'entraînement de l'école d'athlétisme a servi de cadre à la tenue du Kinder's Day, une opération qui consistait pour les éveils athlétiques et les poussins à faire venir une copine ou un copain, voire plus pour leur faire découvrir l'athlétisme. L'entraînement a été ponctué par une distribution de Kinders, bien entendu ! La plupart des enfants venus essayer ont promis de revenir. Et cette fois uniquement pour l'athlétisme, mais plus pour les friandises !

L'AG, c'est le 28 septembre

Un rappel pour ceux qui n'auraient pas pris bonne note : l'assemblée générale de l'AVPM se déroulera vendredi 28 septembre à l'étage de l'espace Flambeau à partir de 18h30. Un rendez-vous très important dans la vie du club à laquelle parents, enfants et athlètes sont amicalement invités.