Allez, on rentre !
4 Septembre 2018 - JP DELOY
Allez, on rentre !

LA REPRISE

Après quelques semaines de farniente, y compris pour le webmaster, l'heure est venue de la reprise. Quelques heures après les écoliers, les athlètes effectueront leur rentrée ce mercredi... même si en réalité, l'entraînement ne s'arrête jamais pendant les vacances d'été. Quelques athlètes – très rares surtout chez les plus jeunes – n'ont en effet pas hésité à braver la canicule pour s'adonner à leur loisir favori.

ENTRAÎNEMENTS

Le grand retour au stade, c'est donc ce mercredi 5 septembre qu'il aura lieu pour le plus gros des troupes. Avec les enfants de l'école d'athlétisme tout d'abord, des éveils athlé et des poussins, filles et garçons, que le trio Anne, Brigitte et Rachid, retrouvera avec beaucoup de plaisir au stade à 15 heures. À 17 heures, ce sont les benjamins, minimes, cadets, juniors, espoirs, seniors et masters qui se retrouveront sous la direction de Julien et de son père, pour un entraînement qui s'achèvera à 19 heures pour la plupart des athlètes, étant entendu que certains jouent les prolongations jusqu'à 19 h 30, voire 20 heures.

LICENCES

Dans l'optique des premières compétitions, mais surtout pour respecter la réglementation, il est impératif que les licences soient établies au plus vite. Les formulaires ont été envoyés à cet effet et il convient de les remettre aux dirigeants après les avoir complétés et signés. À noter que le club n'appliquera désormais plus que deux tarifs : 85 euros pour les enfants de l'école d'athlétisme (nés en 2008 ou après) et 100 euros pour les athlètes des autres catégories (donc nés en 2007 et avant).

PREMIÈRES COMPÉTITIONS

Si Isabelle NICOUX doit prendre part ce week-end à l'Infernal de Saint-Nabord, les premiers grands rendez-vous du calendrier automnal sont fixés au dimanche 23 septembre (Interclubs cadets/juniors, Coupe de France des spécialités) et au samedi 29 septembre (Challenge Équip'Athlé minimes et cadets).

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Elle se déroulera le vendredi 28 septembre à 18 h 30 à l'étage de l'espace Robert-Flambeau. Un jour inhabituel dû à l'organisation de compétitions et à l'indisponibilité de certains dirigeants sur les créneaux du samedi.

APPEL AUX BÉNÉVOLES

La Foire de Poussay approche et le club aura besoin plus que jamais d'un maximum de personnes dévouées (athlètes, parents, amis...) pour les différentes tâches dévolues à la bonne tenue de notre stand de restauration.

De même, un appel est lancé à tous ceux qui voudraient aider à l'organisation des championnats de France de cross-country qui se dérouleront les 8, 9 et 10 mars 2019 à Vittel. Prendre contact très vite avec le président du club qui est responsable du Comité d'Organisation Local (COL).