Clémence : coup de bronzage à Bondoufle
Clémence : coup de bronzage à Bondoufle

CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES

NOUVEAU PODIUM NATIONAL POUR CLEMENCE SANGOUARD

La saison estivale aura été longue et éprouvante pour Clémence SANGOUARD. Très impliquée dans la vie du club, elle ne donne jamais sa part à qui que ce soit lors des compétitions par équipe. Sans oublier de prendre part à quelques championnats individuels - les titres personnels c'est bien aussi dans la vitrine du club ! - et surtout, en cette année de terminale, de préparer le sacrosaint baccalauréat, sésame indispensable pour appréhender la suite des études.

La conclusion de ce trimestre mené tambour battant est tombée ce week-end du 20 juillet ! Après sa brillante réussite au bac soldée par la mention Très Bien, Clémence a décroché la médaille de bronze aux championnats de France de triple saut. Qualifiée dans le concours préliminaire dès son premier essai avec un impact dans le sable validé à 12m25 (il fallait réussir... 12m25), elle a ponctué sa finale de samedi avec une 3ème place synonyme de médaille de bronze estampillée à 12m61, tout près en définitive des deux premières (12m99 et 12m74) qui avaient participé aux championnats du monde la semaine précédente et qui ont regardé avec une évidente inquiétude chacun des essais de notre chef de file.

Egalement qualifiée au saut en longueur, Clémence a impressionné dans le concours de qualification, mordant un saut à 6m15 ou 6m20 et validant un essai à 5m61 après avoir pris son appel à plus de 50 cm de la plasticine. En revanche, elle avouait avoir disputé la finale sans jambes : "J'avais des courbatures partout !" révélait-elle après le concours. Ce qui ne l'a pas empêchée de donner des sueurs froides à ses adversaires en mordant d'un rien son 2e essai à plus de 6m10... Partie remise à quelques semaines désormais.

Bravo et merci, Clémence, et bonnes vacances !

A signaler que "coach Julien" a également placé un de ses autres élèves, Julien PAUTHONNIER, en finale de la longueur. Deux athlètes en finale nationale pour deux athlètes qualifiés : pas mal, comme pourcentage de réussite !

ENTRAÎNEMENTS

Si le groupe de Julien a été placé au repos jusqu'à nouvel ordre, les entraînements du mercredi se poursuivent pour les autres pendant toutes les vacances. Pour le dimanche, tout dépendra toutefois de l'effectif annoncé le mercredi. A bon entendeur !...