Bac 2018 : des athlètes brillants là aussi
8 Juillet 2018 - JP DELOY
Bac 2018 : des athlètes brillants là aussi

Bac 2018

L'actualité d'un site sportif repose habituellement - et fort logiquement - sur les résultats que signent les licenciés de ladite association. Un petit détour par le carnet civil ou la vie quotidienne des licenciés tranche avec l'ordinaire et peut à l'occasion procurer un légitime bonheur. C'était le cas ce vendredi 6 juillet lorsqu'ont été connus les résultats du bac 2018. Cinq athlètes de l'AVPM avaient sué sang et eau lors des épreuves subies en plein cagnard entre les 18 et 25 juin. A l'arrivée, champagne (en fait on attend encore...) ! Eva PHILIPPE, Clémence SANGOUARD, Hugo BERTHE, Florent FERRO et Allan FOUQUET ont tous les cinq été admis. Qui plus est avec la manière, puisque 4 de ces bacheliers ont été récompensés de la mention Très Bien, le 5e s'octroyant pour sa part la mention Bien. De quoi jeter aux oubliettes l'affirmation des anciens qui prétendaient qu'un fort en thème ne pouvait pas être un fort en sport !

Quoi qu'il en soit, tous les membres de l'AVPM se joignent à leur président pour adresser leurs chaleureuses félicitations à Clémence, Eva, Allan, Florent et Hugo.

Et bravo également aux trois anciens sociétaires du club : Rose AUBERT, Soukayna ETTOUJI et Brian BARDET, eux aussi admis au bac 2018 avec la mention TB !

Clémence SANGOUARD de Mulhouse à Remiremont

Même à court d'entraînement et d'influx nerveux, Clémence s'est encore illustrée ces derniers jours, puisque sacrée championne de la LARGE au saut en longueur avec un saut RP à 5 m 95 (1er juillet à Mulhouse), puis lauréate du concours de triple saut primé à l'occasion du Meeting des Trois Grands. C'était ce vendredi à Remiremont, avec une performance de 12 m 69 (6 juillet).

Clovis et Manu en verve

Autre athlète à s'être mis en relief, Clovis LAIBE vient de courir le 110 m haies cadets en 14''62 à Lyon (malheureusement trop de vent) et de porter son record personnel en longueur à 6 m 39, alors qu'Emmanuel FLORENTIN a triple-sauté à 12 m 43 (RP)

Dommage pour Luca

De son côté, Luca BRUNET, au sortir d'une semaine difficile où il pouvait à peine marcher, n'a pas réussi comme il l'aurait souhaité son entrée dans la cour des grands, se contentant de la 92e place de la finale nationale des Pointes d'or à Vénissieux. Un peu de baume au cœur avec son RP de ce vendredi à Remiremont : 12 m 27 au triple saut. Mais aussi avec sa participation au stage régional Génération 2028 à Doucier à la Coupe de France des ligues les 14 et 15 juillet à Niort.

Record pour Anthony et Augustine

Très jolie performance d'Augustine EMERAUX-LOMBARD au meeting de Remiremont : 2'19''3 et un gain d'une dizaine de secondes au 800 mètres. Beau RP également pour Anthony LEON qui, après ses problèmes costaux, a effectué un retour tonitruant se samedi 7 juillet à Thaon en courant le 1500 m en 4'00''13.