www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du groupe athlétique mirecurtien
Actualités
Direction Lyon pour Luca Brunet
Commentez cette actualité
25 Juin 2018 - JP DELOY
Direction Lyon pour Luca Brunet

Un week-end sans grand relief


Il existe toujours – bien heureusement – une marge de progression. Après des semaines où ils avaient affiché avec une belle constance leurs progrès, nos jeunes athlètes viennent de vivre un week-end sous le signe du calme presque plat. Presque !... Manoah LAURENT-THIÉBAUT en effet fait partie des exceptions qui confirment la règle : en pulvérisant son record personnel au lancer du disque (une semaine après sa déconvenue de Remiremont dans la même discipline) pour le porter à 30 m 47, il a fortement contribué au succès des minimes garçons de l'AVEC dans leur facile succès, ce samedi 23 juin à Saint-Dié, lors du tour printanier du Challenge Équip'Athlé. D'autant plus qu'il a confirmé son récent RP au lancer du poids, expédiant en l'occurrence le boulet de 4 kilos à 11 m 95. Deux victoires qui ont pesé dans le décompte final pour l'AVEC.


Tout comme la nouvelle bonne performance d'Emmanuel FLORENTIN qui a remporté le concours du triple saut minimes avec un essai validé à 11 m 99. Bonne sortie également d'Axelle NICOUX, lauréate du concours de longueur MF (4 m 50 face à un vent très défavorable) avant de déclarer forfait au triple saut et au 50 mètres (contracture aux ischio-jambiers), des benjamins Antonin DURUPT et Marius CLÉMENT qui se sont également imposés, respectivement sur 2000 m marche (12'50''80) et au triple saut (9 m 67... avec un tendon d'Achille rendu douloureux par une brûlure) et de Sidonie JUNGKER (21 m 21 au lancer du disque).


Certes, le bilan aurait pu être amélioré par Clémence SANGOUARD, engagée au meeting de sélection pour les championnats du monde juniors en Finlande. Las ! Au terme d'une semaine consacrée aux épreuves du bac, notre championne, fatiguée et sans influx nerveux, perturbée aussi par le vent tourbillonnant, s'est contentée d'une performance à 12 m 47 au triple saut. Dommage, mais il y aura des jours bien meilleurs, tous les supporters que nous sommes en sont affectueusement convaincus...


En attendant, on retiendra tout de même, de ce samedi 23 juin, les victoires des benjamines, benjamins et minimes garçons de l'AVEC dans ce tour printanier du challenge Équip'Athlé. Ce n'est déjà pas si mal.


Direction Lyon pour Luca !


Absent à Saint-Dié en raison d'une douleur à un genou (mais aux dernières nouvelles, le bilan de santé évolue très favorablement), Luca BRUNET participera ce prochain week-end (30 juin et 1er juillet) à la finale nationale des Pointes d'or qui se disputeront à Lyon-Vénissieux. Une première participation nationale, un grand honneur donc, et l'occasion de parfaire son expérience au meilleur niveau en disputant ses épreuves-fétiches : le saut en longueur, le triple saut et le 50 mètres.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/09 >
14/09 >
04/09 >
24/07 >
16/07 >
08/07 >
21/06 >
15/06 >
06/06 >
27/05 >
24/05 >
21/05 >
17/05 >
14/05 >
08/05 >
08/05 >
04/05 >
30/04 >
26/04 >
19/04 >
A venir

Dimanche 23 septembre

Remiremont

Interclubs cadets/juniors

Coupe des spécialités

M/C/J/E/S/V

 

Vendredi 28 septembre

Mirecourt

Assemblée générale

 

Samedi 29 septembre

Sarreguemines

Challenge Equip'Athlé

minimes et cadets

Les Espaces