Esprit de commando à Belfort
17 Mai 2018 - JP DELOY
Esprit de commando à Belfort

Un 2e tour passionnant

Après un tour de chauffe globalement réussi les 5 et 6 mai, l'heure est donc déjà venue de solder les interclubs 2018. Mais avant de tirer le bilan de cette campagne, il va falloir ne pas manquer ce week-end les rendez-vous qui attendent les différentes formations de l'AVEC.

A Saint-Dié, face aux équipes premières de l'ACHM et de l'ASSRV, nos équipes 3, 4 et 5 vont tenter avant tout d'offrir un ticket de participation à ceux qui ont envie d'offrir quelques heures à l'esprit de camaraderie si caractéristique des championnats collectifs. Parmi eux Catherine FLORENTIN, Patricia VIGNERON, Florent FERRO, Allan et Patrick FOUQUET, et Hugues MARTIN trouveront en Déodatie l'occasion de se faire plaisir en améliorant des records personnels.

Le lendemain, l'équipe de Nationale 2 prendra la direction de Dijon pour une finale de N2A où, trop tributaire de la composition de l'équipe de N1, elle aura du mal à damer le pion aux délégations notamment de l'Entente Haute Alsace et de l'ES Thaon qui sur le papier semblent devoir jouer les premiers rôles. On peut attendre malgré tout une opiniâtre résistance de Romane BOYE, Constance ROCHÉ, Clovis LAIBE, Joël JACQUEMIN, Hugo BERTHE et Melvin SZERMAN.

Dimanche également, l'équipe de N1B jouera gros à Belfort dans une poule dont elle a hérité du leadership à l'issue du tour initial. Au vu des totaux, la lutte pour la montée devrait se circonscrire entre l'AVEC, Bourgoin et le NAM. Mais avec la volonté d'Augustine EMERAUX-LOMBARD et la grande rentrée de Julien DÉLOY, notre club ne manquera pas d'arguments et pourra également s'appuyer sur les qualités de Clémence SANGOUARD, Kim RUELL, Adam KALMEN et Mickaël JACQUEMIN. Seule incertitude : Anthony LÉON sera-t-il en mesure de courir le 3000 mètres steeple avec une côte fêlée ? Quoi qu'il en soit, plus que jamais, la devise des mousquetaires sera de mise dans cette finale : Un pour tous, tous pour un.

Et tous pour l'AVEC !

Entraînements

Bien évidemment, en raison des interclubs, les entraînements de ce week-end sont annulés. À noter que les volontaires pourront s'entraîner ce lundi de Pentecôte à partir de 17 heures au stade.

Coupe des Vosges

Les poussins auront également droit en ce week-end de Pentecôte à leur compétition. Et plus précisément la Coupe des Vosges qui se disputera lundi de 10 heures à midi sur le joli stade de Thaon.