26 Avril 2018 - JP DELOY
Gros dimanche à Neufchâteau

Retour sur le meeting de Vagney

La délégation de l'AVPM était très réduite ce dernier samedi (21 avril) à Vagney avec deux athlètes seulement en lice. Les benjamins et minimes ayant annoncé leur absence pour le 29 étaient pourtant conviés à ce déplacement du côté de la porte des Hautes-Vosges. Les absents ayant toujours tort...

Quoi qu'il en soit, la très prometteuse Camille BRIOT a fait belle impression dans les épreuves benjamines, remportant le concours de saut en longueur (4 m 29), prenant la 2e place du 50 mètres (7''67) et la 6e place au lancer du poids (6 m 82), pour un joli total de 84 points qui lui confère la 2e place du triathlon dans sa catégorie.

Quant à l'autre représentant de l'AVPM, il s'agit du Belge Kim RUELL venu le matin même de Bruxelles avec son épouse Yasmine pour réaliser une performance lui donnant, selon la réglementation fédérale en vigueur, le droit de prendre part aux interclubs. Kim, qui vise les minimas pour les championnats d'Europe à Berlin (sur 5000 m et 10 000 m), s'est offert un gentil galop d'entraînement, remportant le 3000 m dans le bon temps de 8'37''49, tout en avouant avoir trouvé le temps long à partir du 2e kilomètre lui qui est, comme il se définit un "bagarreur". Qu'importe, l'AVEC pourra compter sur son talent et sa gentillesse le 6 mai à Nancy dans la tour de chauffe des interclubs 2018 !

Gros dimanche à Neufchâteau

Le stade Pacini de Neufchâteau accueillera ce dimanche 29 avril deux gros rassemblements successifs : en matinée les Pointes d'or réservées aux benjamins et minimes (départ à 8 h 30 place de la Gare) et l'après-midi les championnats des Vosges de cadets à masters. S'il est acquis que la plupart des athlètes d'âge de l'AVPM seront présents, il n'en sera pas de même pour les plus jeunes dont la plupart des benjamins continuent à ne considérer l'athlétisme que comme un aimable passe-temps du mercredi. Au grand dam du président qui aimerait bien pouvoir évaluer les progrès des uns et des autres en compétition !

Quoi qu'il en soit, en l'absence de Clémence SANGOUARD, tout juste de retour du stage national de triple saut à Formia, l'AVPM ne manquera pas d'arguments avec la participation des deux Belges Melvin SZERMANN et Tabita KASSIMA, des minimes emmenés par Luca BRUNET, Emmanuel FLORENTIN et Axelle NICOUX, de la fratrie EMERAUX-LOMBARD et de la cohorte des cadets/juniors avec Eva PHILIPPE, Constance ROCHE, Clovis LAIBE, Allan FOUQUET ou Hugo BERTHE notamment. Sans oublier nos glorieux "anciens", les Catherine FLORENTIN, Patrick FOUQUET, Mickaël JACQUEMIN, Yohann BALLAND ou Hugues MARTIN.