Augustine, Johann et Mickaël en évidence
28 Mars 2018 - JP DELOY
Augustine, Johann et Mickaël en évidence

Tous derrière Mickaël et Johann

La Marche du Grand Est fêtera au cours de ce week-end pascal sa première édition. Si l'effectif des concurrents s'annonce assez maigrichon (une trentaine de participants en tout selon les dernières nouvelles), on y notera néanmoins la présence de deux Mirecurtiens : Johann BALLAND en effet, y prendra part dans l'un des relais, alors que Mickaël JACQUEMIN s'y alignera dans l'épreuve en ligne, longue de 184 kilomètres entre Donrémy-la-Pucelle et Épinal. Tous deux avouent se préparer avec enthousiasme et motivation dans l'optique du mythique Paris-Alsace, édition 2019 ou 2020. En attendant, l'occasion sera bonne en ce dimanche 1er avril de venir dans la matinée encourager nos deux vaillants marcheurs !

Poussins

Les enfants de l'école d'athlétisme retourneront au stade pour leurs entraînements hebdomadaires à partir du 4 avril. Encore un mercredi au chaud de la salle Claude-Hacquard pour Jade MOINE – brillante lauréate lors du Kid's Athlé départemental de l'autre semaine à Épinal – et la ribambelle d'éveils athlétiques et poussins qui font les beaux jours de l'AVPM.

Impressionnante Augustine

Quelques sociétaires du club ont participé ce dimanche 25 mars au Trail des terroirs vosgiens qui se disputaient à Épinal. Parmi les quelque 5000 participants au rendez-vous organisé par la Chambre d'Agriculture des Vosges, outre les parents d'athlètes tels Franck SANGOUARD et Stéphane ÉMERAUX, on a relevé la présence du poussin Clovis BRÉGEOT (excellent 8e de sa course), Isabelle NICOUX, en pleine préparation, Sylvain GUÉDON, Yves-Marie OUALI et Vincent ROCHÉ. Sans oublier notre championne Augustine ÉMERAUX-LOMBARD qui a littéralement impressionné tous les spectateurs en prenant la 8e place du scratch du trail court et le rang de 1ère féminine (sur 483 arrivants!)

Thierry FLORENTIN

Un petit signe d'amitié et d'affection pour Thierry FLORENTIN qui a récemment perdu son papa. Tous les membres du club s'associent à son chagrin et à celui de Catherine, Wilna et Emmanuel et leur renouvellent l'expression de leur profonde compassion.

Trail des Luthiers

Encore quelques jours et le calendrier s'arrêtera sur le 8 avril, date du Trail des Luthiers et des Foulées de Mirecourt 2018. Le moment est venu d'affûter sa condition physique pour le grand rendez-vous de la course à pied dans la cité des Luthiers !

Entraînements

Un petit rappel : les entraînements ont désormais lieu au stade pour les catégories de benjamins à masters (certains étourdis continuent à aller au COSEC les mercredis, et d'autres ne sont toujours pas revenus !) RDV ce mercredi 28 mars à 15 h ou 17 h (et non pas 17 h 30) : qu'on se le dise !

Agendas

Après les Foulées de Mirecourt, le calendrier estival sera inauguré lors du meeting de Vagney (21 avril) mais une première date à privilégier coûte que coûte : dimanche 29 avril à Neufchâteau, avec en matinée les pointes d'or pour les benjamins et minimes et l'après-midi les championnats des Vosges cadets, juniors, espoirs, seniors et masters !

Interclubs

Le premier tour des championnats interclubs se disputera lors du 1er week-end de mai : samedi 5 mai pour les équipes 3, 4 et 5 qui évolueront à Remiremont, et dimanche 6 mai à Nancy pour les équipes 1 et 2. Cadets, juniors, espoirs, seniors et masters, à vos agendas ! Les athlètes intéressés se rapprocheront du président pour connaître la composition des équipes.