Pas de trêve des confiseurs
19 Décembre 2017 - JP DELOY
Pas de trêve des confiseurs

Labels sportifs

Le club était bien représenté ce dimanche 17 décembre à la cérémonie des labels sportifs de l'OMS et de la Ville de Mirecourt. A l'honneur, d'une part, Axelle NICOUX, désignée par le club pour son remarquable parcours 2017, et d'autre part, Clémence SANGOUARD, plébiscitée par le Jury des labels pour sa saison exceptionnelle : 2 places de vice-championne de France cadettes au triple saut, l'inscription sur les listes ministérielles de Haut-Niveau désormais dans la catégorie Relève, la 5ème place des cadettes dans les bilans européens et la 16ème dans les bilans mondiaux, excusez du peu !

Nos félicitations à nos deux brillantes ambassadrices !

Championnats d'Académie

Une dizaine de nos minimes défendront ce mercredi 20 décembre les couleurs du collège Guy-Dolmaire aux championnats d'Académie indoor qui se disputeront à l'Anneau de Metz. Encore de nombreux records personnels en vue !

Entraînements

Quelques informations à bien prendre en compte pour les prochains jours :

- tout d'abord, pas d'entraînement ce mercredi 20 décembre pour les groupes de Julien et JP, tous deux en déplacement à Metz

- et pendant les vacances, les entraînements n'auront lieu que les mercredis et samedis de 15 heures à 17 heures.

Il serait souhaitable qu'un minimum d'entretien sportif soit assuré dans l'optique des prochaines compétitions : le 30 décembre à Remiremont (Corrida des Abbesses), le samedi 6 janvier à Metz (championnats indoor zone Lorraine pour les minimes) et le dimanche 7 janvier à Saulxures-sur-Moselotte (championnats des Vosges de cross-country).

Attention ! ces compétitions ont lieu en pleine période de vacances scolaires et ne peuvent donc pas s'improviser. Le club compte sur une participation optimale à ces prochains rendez-vous.

Ronde hivernale à Thaon

Quelques adeptes des courses sur route ont pris part dimanche 17 décembre à la Ronde hivernale organisée à Thaon-les-Vosges : chez les jeunes les enfants Leia et Selene HERRIOT, et chez les adultes Anne-Laure GUILLAUME (50'12''), Patricia VIGNERON (52'48''), Patrick FOUQUET (40'26''), Benjamin NEUGNOT (43'10''), Yves-Marie OUALI (43'30''), et les marcheurs JACQUEMIN père (1 h 10'37'') et fils (Michaël devançant papa Joël en 1 h 02'46''). A noter les nouveaux progrès d'Anne-Laure, un peu déçue de n'être descendue sous les 50 minutes, et de Patrick qui se rapproche pour sa part du seuil des 40'.