www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du groupe athlétique mirecurtien
Actualités
Deux révélations et de nombreux rendez-vous
Commentez cette actualité
13 Octobre 2017 - JP DELOY
Deux révélations et de nombreux rendez-vous

Deux révélations et de nombreux rendez-vous


En avant... marche


Deux de nos sociétaires ont pris part le week-end dernier à la compétition mise sur pied du côté de Saint-Thibault-des-Vignes, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils en ont épaté plus d'un. Dans l'épreuve des 24 heures, le néophyte Johann BALLAND, naguère inamovible joueur du Handball Club de Mirecourt, a réussi une reconversion étonnante en bouclant sa journée de marche pour une distance de 147 km 563. Lui qui jouait ces dernières années dans son sport de prédilection avec force bandages ou genouillères pour préserver ses jambes fragiles. Quant à Mickaël JACQUEMIN, le fils de notre Jojo national, il a paraphé ses 6 heures de marche en 49 km 723 ! Voilà deux futurs candidats au Paris-Alsace... ou alors on n'y connaît rien (ce qui est possible après tout) ! En attendant, Mickaël sera au départ des championnats de France des 100 km les 28 et 29 octobre prochains à Corcieux. Presque dans son jardin !


Clémence à Blois


Samedi 14 et dimanche 15 octobre aura lieu la finale nationale du challenge Equip'Athlé cadettes et cadets qui se disputera à Blois. La délégation emmenée par notre coach Julien pourrait jouer un rôle intéressant, en particulier les féminines qui, dans le sillage de notre championne Clémence SANGOUARD (alignée au triple saut, en longueur et au 100 mètres) peuvent envisager une place dans le Top 5, voire mieux. Mais il n'existe qu'une vérité : celle du terrain. Mesdemoiselles, à vous de jouer !


Benjamins et minimes à Sarreguemines


Parallèlement aura lieu à Sarreguemines une finale interrégionale benjamins et minimes pour laquelle quatre formations de l'AVEC seront en lice, une par catégorie. Les minimes garçons emmenés par Clovis LAIBE, les benjamins (avec Luca BRUNET, Manu FLORENTIN et Quentin VALENCE) et les benjamines (avec Axelle NICOUX, Sidonie JUNGKER et Camille BRIOT) semblent tout à fait aptes à tirer leur épingle du jeu. Départ à 8 heures devant le Sphinx à Charmes.


Cross à Soba/Épinal


Une cinquantaine de nos jeunes seront en lice ce dimanche au départ du cross organisé par nos amis de l'AVPE sur les terrains de SOBA à Épinal. En l'absence de la petite championne en herbe Lorine OUDARD, en délicatesse avec une cheville, on suivra avec beaucoup d'intérêt la chevauché d'Antonin DURUPT et de Mattéo PERRARD, tous deux très impressionnants actuellement à l'entraînement avec la section sportive.


Anthony à Amsterdam


De son côté, notre chef de file du demi-fond et du fond, Anthony LÉON, s'alignera ce dimanche 15 octobre dans le très international marathon d'Amsterdam. Une volonté affichée : essayer de descendre sous la barre des 2 h 30'. Un objectif que notre pharmacien-biologiste a préparé avec beaucoup de rigueur ces dernières semaines, tant à l'entraînement que lors du semi-marathon de Remich au Luxembourg (1 h 10'35'').


Lucie


Un grand bravo à notre brillante juge fédérale, Lucie DÉLOY, qui vient d'être admise au doctorat en pharmacie avec la mention Très Bien. Les dirigeants et les athlètes de l'AVPM sont fiers et heureux de cette brillante réussite universitaire qui récompense une jeune femme très méritante.







les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/07 >
08/07 >
25/06 >
21/06 >
15/06 >
06/06 >
27/05 >
24/05 >
21/05 >
17/05 >
14/05 >
08/05 >
08/05 >
04/05 >
30/04 >
26/04 >
19/04 >
09/04 >
04/04 >
28/03 >
A venir

Samedi 30 juin

et dimanche 1er juillet

Finale nationale des Pointes d'or

Minimes

Lyon

Dimanche 1er juillet

Championnats de la LARGE

C/J/E/S

Mulhouse

Vendredi 6 juillet

Meeting des trois grands

C/J/E/S/M

Remiremont

6, 7 et 8 juillet

Championnats de France Elite

Seniors

Albi

Vendredi 13 juillet

Néo-Run

Toutes catégories

Neufchâteau

14 et 15 juillet

Championnats de France Espoirs

Coupe de France interligues

Espoirs et minimes

Niort

20, 21 et 22 juillet

Championnats de France Jeunes

Cadets et juniors

Evry-Bondoufle

Les Espaces