www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du groupe athlétique mirecurtien
Actualités
Une AG de très haute tenue
Commentez cette actualité
25 Septembre 2017 - JP DELOY
Une AG de très haute tenue

Une AG de très haute tenue

 

Personnalités

 

De très nombreux élus ont assisté ce samedi 23 septembre à l'assemblée générale de l'AVPM dans la preste foulée du Maire/Conseiller Régional Yves SEJOURNE, grand amateur de footings et ancien handballeur de très bon niveau, encadré pour la circonstances de Nathalie BABOUHOT, vice-présidente du Conseil Départemental, Hervé MARA, maire-adjoint au sport, et Pascale PIERROT-CRACCO, présidente de l'OMS de Mirecourt. La Commission des sports de la Ville s'était déplacée quasiment au grand complet. C'est dire l'intérêt des élus pour les résultats et le quotidien de l'AVPM.

 

Ecole d'athlétisme

 

Bien qu'en léger recul sur le plan quantitatif, l'école d'athlétisme encadrée par le trio Rachid, Anne et Brigitte a brillé par son assiduité aux entraînements et en compétition, par la forte implication des parents et par les brillantes promesses des Lorine OUDARD, Antonin DURUPT ou Gabin MOUTH. Sans oublier les ICETA, ESTUBIER, WEISS, HANCOCK ou NEUGNOT très souvent vues à leur avantage. Mais on n'est pas au bout de nos bonnes surprises, a pronostiqué Rachi BENYAROU, le plus ancien licencié du club (depuis 1982 !)

 

Relève

 

Elle s'annonce tout simplement impressionnante avec une génération de benjamins qui n'a pas cessé de s'illustrer ces derniers mois : Axelle NICOUX, Sidonie JUNGKER, Célia OUDARD, Luca BRUNET, Manu FLORENTIN, Quentin VALENCE, Antoine ZINI, Ben HANCOCK ont tout pour réussir leur passage dans les rangs des minimes. A suivre aussi les prochaines sorties de Camille BRIOT, de retour, Manoah LAURENT-THIEBAUT, Marius CLEMENT ou Maëva CHAUMONT. On sera édifié dès les premiers rendez-vous en indoor !

 

Haut-Niveau

 

L'année 2016/2017 a été marquée par la forte empreinte d'un quintette majeur dont les performances ont éclairé toute la saison : Clémence SANGOUARD, deux fois vice-championne de France de triple saut cadettes, Augustine EMERAUX-LOMBARD, bien accrochée au Top 15 sur 3000 mètres et 10 km hors stade en juniores, Julien DELOY, le coach qui brille aussi par ses résultats, notamment sa 4ème place au triple saut lors du National indoor seniors, Clovis LAIBE, 2ème dans les bilans français sur 50 mètres haies indoor et 4ème sur 100 m haies outdoor,  et Anthony LEON, 7ème des championnats de France de course en montagne. Et voilà que les masters s'y mettent par le truchement des traileurs en évidence lors des championnats de France de trail, grâce entre autres à Christine FIORELLI.

 

Omniprésence et densité

 

Jamais le club n'a fait preuve d'une semblable diversité de talents, puisque les 63 titres totalisés au cours de la saison ont été signés sur piste, en indoor, en cross, sur route, en montagne, lors des trails, en vitesse, en haies, dans les sauts (plus de 20 titres !), en demi-fond, dans les lancers, en marche, chez les plus jeunes, chez les masters, bref ! Partout et dans toutes les catégories ! Un grand bravo aux champions cités plus haut, mais aussi aux CAMARA (que la poisse finira bien par oublier !) FOUQUET, PHILIPPE, GAUDRY, BERTHE, FLORENTIN, EMERAUX-LOMBARD (Lancelot) ou ROCHE, eux aussi très souvent pointés sur la plus haute marche du podium ou aux avant-postes ! Sans oublier nos amis belges Kim RUELL et son épouse Yasmine, et Tabita KASSIMA, signataires de 6 titres pour le compte de l'AVPM cette année.

 

 

Finances

Un club en excellente santé sportivement, mais également financièrement malgré la fréquence des déplacements (21 000 kilomètres au compteur du président !) et le coût des hébergements. La trésorière Françoise VIDAL a en tout cas présenté des comptes sains et rigoureux avec un excédent de quelque 2000 euros.

 

 

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/10 >
12/10 >
05/10 >
02/10 >
27/09 >
21/09 >
14/09 >
04/09 >
24/07 >
16/07 >
08/07 >
25/06 >
21/06 >
15/06 >
06/06 >
27/05 >
24/05 >
21/05 >
17/05 >
14/05 >
A venir

Dimanche 23 septembre

Remiremont

Interclubs cadets/juniors

Coupe des spécialités

M/C/J/E/S/V

 

Vendredi 28 septembre

Mirecourt

Assemblée générale

 

Samedi 29 septembre

Sarreguemines

Challenge Equip'Athlé

minimes et cadets

Les Espaces