Clémence et Julien : quelle saison !
10 Juillet 2017 - JP DELOY
Clémence et Julien : quelle saison !

Clémence 5e cadette européenne

Rendue à Remiremont pour clôturer sa saison estivale, Clémence SANGOUARD a réussi ce vendredi 7 juillet un drôle de coup de tonnerre : car en retombant à 12 m 94, non seulement elle a battu le record des Vosges qui lui appartenait déjà, mais elle a de surcroît pris position dans les sommets des bilans internationaux de sa catégorie cadettes avec la 10e place mondiale et la 5e européenne derrière une Bulgare, une Espagnole, une Slovène et la Française Victoria Josse. Bien évidemment, après des vacances qu'elle appréciera forcément au terme d'une saison très chargée, elle sera le chef de file de l'équipe d'Athlé-Vosges lors des interclubs jeunes de l'automne prochain. Tout comme sa copine Augustine EMERAUX-LOMBARD, créditée d'un bon chrono de 2'29''83 sans réelle opposition au 800 mètres (RP), alors que Chloé DELETOILLE courait en 2'37''69.

Julien 5e aux Nationaux à Albi

Notre entraîneur n'aura décidément pas été épargné par les pépins physiques au cours de ce semestre. Après avoir battu le record des Vosges le 22 avril, il s'est blessé à l'entraînement deux jours après dans un des traîtres trous de la piste de Mirecourt. Le temps de se remettre un mois plus tard, il connaissait une nouvelle frayeur avec sa cheville convalescente. De nouveaux soins, une nouvelle perf prometteuse à 15 m 70, et une nouvelle alerte... Il s'est rendu ce week-end du 8 juillet à Albi après être passé chez son ostéopathe. Bref ! Pas les conditions optimales pour réussir des championnats nationaux. Dans ce contexte, sa 5e place avec un triple saut mesuré à 15 m 28 constitue un bel encouragement pour les prochaines saisons où ses élèves et son club compteront plus que jamais sur son savoir-faire.

Clovis prend ses marques nationales

Qualifié pour la première fois à un rendez-vous national à titre individuel, Clovis LAIBE a terminé 20e de la finale des Pointes d'or ce dimanche 9 juillet à Angoulême. Une performance encourageante avec le total de 117 points qui, certes ne traduit pas son potentiel, mais situe sa régularité depuis de nombreuses semaines : 13''91 au 100 mètres haies en se désunissant à la bagarre alors qu'il était en tête à la 3e haie, 12 m 13 au triple saut et 6 m 34 en longueur (RP). Lui aussi sera un leader de taille - sans allusion perfide à son petit mètre 70 – pour le challenge Equip'Athlé et la prochaine génération de cadets.

Bravo les bacheliers

Deux de nos juniors ont passé avec succès leur bachot cette année. Gabriel SEGA a décroché la mention Bien, et son camarade Lancelot EMERAUX-LOMBARD s'est pour sa part octroyé la mention Très Bien. Souhaitons-leur la meilleure continuation possible pour la suite de leurs études tout en espérant égoïstement que le club pourra toujours compter sur leurs qualités humaines et sportives. En attendant, bravo Gaby et Lancelot !

Vacances

S'il est souhaitable que chacun recharge ses batteries après une saison estivale très intense, il est rappelé à ceux qui seraient en panne d'activités physiques que les entraînements continueront pendant les vacances d'été les mercredis et dimanches aux horaires habituels, respectivement à 17 heures et 10 heures. Sinon bonnes vacances à tous !