Julien déjà très en avance
25 Avril 2017 - JP DELOY
Julien déjà très en avance

Stages

Les stages se sont parfaitement déroulés la semaine passée. Mardi 18 avril,  une dizaine d'athlètes, pour la majorité des benjamins, ont profité du soleil pour s'entraîner au stade de l'Abbé-Grosjean. Bonne humeur et sérieux ont fait bon ménage au cours des deux demi-journées d'entraînement. Mais l'après-midi, certaines jambes étaient un peu lourdes : les pizzas, c'est tellement bon pour le ventre...

Jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 avril. Le cadre a changé : direction les installations du stade Bouloumié et le CPO de Vittel pour trois journées de travail intensif en compagnie d'une petite quarantaine de stagiaires des autres sections locales d'AVEC. L'hébergement est assuré par l'Hôtel La Providence et les repas sont pris soit au Vita, soit à l'hôtel. Julien DELOY encadre les troupes aux côtés notamment de Pierre BERETTA, Vice-Président d'Athlé-Vosges et responsable du stage.

Meeting de Yutz

On savait qu'il avait progressé. Ceux qui au stade le voyaient exécuter des foulées bondissantes avec un gilet lourdement lesté certifiaient qu'il était plus fort que la saison passée. Julien DELOY leur a donné raison dès sa première sortie en compétition : malgré la fraîcheur de ce samedi 22 avril, malgré la pluie qui avait rendu glissante la piste, malgré l'absence d'opposition, malgré la fatigue du stage, notre jeune coach a vu son ultime essai mesuré à 15 m 62, nouveau record des Vosges. A la même période, il n'en était qu'à 14 m 90 la saison passée !

Petit contretemps : Julien s'est occasionné une entorse ce lundi dans l'un des innombrables trous de la piste du stade. Souhaitons que la blessure ne soit que bénigne et ne l'empêche pas de reprendre sa marche en avant le 7 mai à Sarreguemines, lors du 1er tour interclubs !

Interclubs

Sont d'ores et déjà positionnés en équipe 1, 2, 3 ou 4 :

Clémence SANGOUARD, Yasmine GHARAFI-RUELLS, Augustine EMERAUX-LOMBARD, Chloé GAUDRY, Eva PHILIPPE, Kim RUELS, Julien DELOY, Hugo BERTHE, Anthony LEON, Younoussa CAMARA, Rémi FRANSOT

Allan FOUQUET, Constance ROCHE

Florent FERRO, Catherine FLORENTIN, Patrick FOUQUET, Lancelot EMERAUX-LOMBARD, Klara LAIBE, Gabriel SEGA, Hugues MARTIN, Benjamin NEUGNOT, Joël JACQUEMIN...

Mais les équipes ne sont pas encore définitives. Les championnats des Vosges de ce dimanche 30 avril à Thaon serviront de dernier point d'appui pour constituer les équipes qui représenteront le club à Sarreguemines ou Neufchâteau.