Foulées et Trail : un magnifique millésime
10 Avril 2017 - JP DELOY
Foulées et Trail : un magnifique millésime

Foulées et Trail : la fête du printemps

Si les départs des épreuves du Trail des Luthiers ont été donnés un peu dans la confidentialité du fait de leur heure matinale, la fin de la matinée a valu par un déferlement de spectateurs du côté du Faubourg et de la rue Julie Lorrain, un public venu massivement saluer les champions et les sportifs de tous niveaux, sous un soleil radieux et au milieu des fleurs qui ont donné à la compétition des airs de Fête du printemps.

Personnalités

Nathalie BABOUHOT, Vice-Présidente du Conseil Départemental, Dominique MAILLARD, Vice-Président du Conseil Communautaire, Françoise VIDAL (également Trésorière de l'AVPM), Roland RUGA, Jean-François LAIBE, Bernard EVROT... Les élus se sont relayés toute la matinée de ce 9 avril pour apporter leur soutien à l'organisation ou pour remettre des récompenses aux vainqueurs. Le personnel du Conseil Départemental conduit par Stéphane THOUVENOT, directeur du Service des Sports, était également représenté cette fois sur le terrain de la participation sportive.

Pour sa part, le Conseiller Régional et Maire de Mirecourt aurait aimé lui aussi être de la fête. Malheureusement sa maman était décédée au cours de la nuit. En ces tristes circonstances, les dirigeants et athlètes du club s'associent au chagrin d'Yves SEJOURNE.

Omnisports

De nombreux athlètes du club ont pris part à l'édition 2017 du Trail et des Foulées de Mirecourt, mais de nombreux autres sportifs de la Ville ou de la région ont également participé à l'une des courses au menu : des triathlètes, des handballeurs, des basketteurs, des footballeurs... Des sportifs anonymes, d'autres plus connus (Cédric HAXAIRE, président de l'ES Thaon centrale, Francisco BENTO, ancien sprinteur du club, Gilles BOUVINET, ancien entraîneur du HBCM, Jehan BANET, ancien président de l'USMH, Franck SANGOUARD, père de notre championne de triple saut et lui-même judoka et rugbyman...) Mais les rois de la fête étaient bien évidemment Mickaël VOIRPY et Jean-Philippe CLAUDE, solides notabilités de l'athlétisme régional qui ont recueilli d'autant plus d'applaudissements qu'ils se sont montrés, comme de coutume, très sympathiques vis-à-vis des organisateurs.

Relève

Les jeunes de l'AVPM ont tout particulièrement brillé à l'occasion des différentes courses : Augustine EMERAUX-LOMBARD, impressionnante et inapprochable dans le 8 km, son frère Lancelot, 1er junior du mini-trail, Gabriel SEGA, 1er junior du 21 km, le minime Stan BRIOT, de plus en plus facile, la très facile benjamine Axelle NICOUX et ses copines Célia OUDARD et Sidonie JUNGKER, le benjamin Luca BRUNET, souverain dans sa catégorie, la petite puce Lorine OUDARD qui a précédé les poussines Jade GASCHT et Jade MOINE, le prometteur Antonin DURUPT et son copain Gabin MOUTH... Bref ! On ne savait plus où donner de la tête pour savourer le festin de l'avenir concocté par nos jeunes champions.

Participation

Un grand bravo et un grand remerciement aux "anciens" du club qui ont mis un point d'honneur à aider l'organisation comme Benoît AUBERT ou Jacques SILLON ou à participer aux épreuves : Catherine FLORENTIN, son mari Thierry, Valérie LAUMOND, Patricia VIGNERON, Anne-Laure GUILAUME, Isabelle NICOUX, Vinciane ROCHEJean-Pierre ADAM, Thierry JUNGKER, Hugues MARTIN, Franck PATTINGRE, Patrick FOUQUET, Rachid BENYAROU, Joël JACQUEMIN, Paul TRICHET, Sylvain GUEDON, Vincent ROCHE... Sans oublier les petites jeunettes Klara LAIBE et Constance ROCHE qui se sont lancées dans le grand bain du trail pour faire honneur aux organisateurs ou accompagner maman !

Remerciements

A tous les bénévoles qui se sont investis dans la réussite de ce grand rendez-vous : signaleurs, ravitailleurs, secrétaires, manipulateur du chrono à puces, préposés à la chambre d'appel, manutentionnaires qui ont mis en place, puis retiré les barrières, préposés au protocole, service d'ordre, service de secours... Sans oublier des remerciements chaleureux et appuyés en direction de Jean-Marc MEZUREUX et Aurélien MORIZOT, les chevilles ouvrières de la manifestation, au four et au moulin tout au long de la journée et les jours précédents.

MERCI DU FOND DU COEUR !