Soyons fiers de notre championne
17 Février 2017 - JP DELOY
Soyons fiers de notre championne

Championnats de France cadets/juniors à Nantes

On espérait, on pressentait un exploit : eh bien, elle l'a accompli. Au terme d'un concours de toute beauté, Clémence SANGOUARD est montée ce samedi 11 février sur la 2ème marche du podium des championnats de France jeunes qui se disputaient au Stadium Pierre-Quinon de Nantes. En tête dès le premier essai du concours de triple saut cadettes, Clémence est montée en puissance tout au long de l'épreuve pour battre le record des Vosges toutes catégories au 4ème essai et le porter à 12 m 26. Mais la Villeurbannaise Victoria JOSSE montait elle aussi en régime et réussissait 12 m 59 à sa dernière tentative : elle était l'avant-dernière du concours à sauter. Clémence qui sautait en dernière position lança alors toutes ses forces dans la bataille, mais mordait son ultime essai qui est allé loin sans doute, mais on n'en saura jamais la mesure. N'empêche : une médaille d'argent, c'est forcément du bonheur à ce niveau de compétition, et tous les athlètes et dirigeants de l'AVEC sont infiniment fiers de leur magnifique championne ! Bravo, Clémence !

Entraînements

Il y aura entraînement ce samedi 18 février de 15 heures à 17 heures au stade municipal !

Attention ! La salle polyvalente étant réservée pour d'autres activités, l'entraînement de mercredi 22 février se déroulera également au stade et se déroulera à partir de 16 heures. Les benjamins et minimes sont tout particulièrement invités à cette ultime séance d'entraînement avant le challenge Equip'Athlé du 25 février à Epinal.