Encore une magnifique journée pour les crossmen
23 Janvier 2017 - JP DELOY
Encore une magnifique journée pour les crossmen

Encore une magnifique journée pour les crossmen mirecurtiens

Malgré des conditions quasi-polaires, les crossmen de l'AVPM se sont déplacés massivement ce dimanche 22 janvier à Charmes, dont le site du complexe Simonin servait de cadre aux quarts-de-finale des championnats de France de cross-country. Les plus jeunes en particulier ont fait preuve d'un admirable courage puisque le thermomètre affichait encore une valeur de moins 14 quand ils ont commencé à s'échauffer pour les courses des écoles d'athlétisme. Magnifiques aussi de courage ceux qui, à l'instar du junior Lancelot EMERAUX-LOMBARD, ont couru avec le handicap de l'asthme ou de petits pépins de santé.

Au-delà de leur vaillance face au froid, les demi-fondeurs mirecurtiens ont également affiché une qualité déjà mise en lumière au cours des semaines et qui a trouvé confirmation ce dimanche à travers des résultats de haute tenue : 3 victoires individuelles à porter au crédit de l'éveil athlétique Lorine OUDARD, du poussin Antonin DURUPT et de la Master 2 Catherine FLORENTIN, 2 victoires collectives pour les étonnantes poussines (Margot ICETA, Jade MOINE, Loline WEISS, Lina MEHALHAL) et les exemplaires poussins (Antonin DURUPT, Gabin MOUTH, Etienne TOSCAN et Charlie ANTCZAK), une jolie collection de places d'honneur et une contribution très forte aux victoires collectives de l'AVEC.

Parmi les meilleurs résultats du jour dans les catégories d'âge, on mentionnera légitimement la superbe 2e place de la juniore Augustine EMERAUX-LOMBARD qui épate de plus en plus les observateurs et à laquelle il n'a pas manqué grand-chose pour conquérir le titre, la tonitruante 4e place, pleine de panache, du senior Anthony LÉON qui a paru maître de son sujet dans la course Élite, sans oublier les parcours exemplaires des benjamines et benjamins Axelle NICOUX (10e), Sidonie JUNGKER, Célia OUDARD, Camille BRIOT et Luca BRUNET (13e).

De quoi aborder les prochains rendez-vous avec beaucoup d'optimisme et de sérénité !

A signaler que la grande absente du jour Ylona WATTECANT s'est classée 3e au tournoi de France de judo ! Bravo, Ylo !

Les classements

Eveils athlétiques filles : 1. Lorine ODARD ; 9. Apolline NEUGNOT ; 12. Hayet TALI ; 17. Sasha BIENFAIT ; 18. Margot MAILLARD ; 20. Faustine RENARD... AVPM 3ème par équipe

Eveils athlétiques garçons : 7. Téo MARTIN ; 17. Gabin MONASSE ; 18. Gildas COUSIN ; 19. Antonin CLEMENT ; 20. Romain BRESSON . 22. Maxime KRYWANSKI ; 27. Marwan LOUACHI ; 30. Arthur ANDRE ; 32. Matis KANY ; 34. Victor CHAMPAGNE ; 36. Mahéry PAUQUET... AVPM 3ème par équipe

Poussines : 3. Margot ICETA ; 4. Jade MOINE ; 5. Loline WEISS ; 7. Lina MEHALHAL ; 27. Faustine ROCHE... AVPM 1ère par équipe